Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Cap-Haïtien : Recrudescence de comportements indécents et irrespectueux chez certains élèves…

iciHaïti - Santé : Consultation nationale visant à valider le Dossier d’investissement du GFF

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 6 tables rondes thématiques vont débattre de la crise haïtienne

iciHaïti - Diplomatie : Nouveau Consul Général d’Haïti à Montréal

iciHaïti - Félicitations : 7 Policiers exemplaires à la DCPR


+ de nouvelles


Haïti - Politique : La Ministre du MHAVE rencontre la diaspora du Suriname

iciHaïti - Démenti : L’ONA déments les allégations mensongères

Haïti - Culture : Le Premier Ministre à la 31e édition de Livres en folie

Haïti - Élim. Gold Cup 2025 : Match nul [1-1] entre les Grenadiers et les «Soca Warriors» de Trinidad & Tobago (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
02/06/2025 11:07:56

Haïti - Actualité : Zapping…
FAES : Pépinière et populations vulnérables
Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), a implanté une vaste pépinière à Coteaux, localité de Saint-Jean-du-Sud afin de fournir à la région des plantules nécessaires au reboisement et à la préservation de la biodiversité. Ciblant principalement les arbres fruitiers et des espèces locales menacées, elle a été réalisée sous la supervision experte de l’Association des Volontaires pour le Service International (AVSI) . Ce projet, qui bénéficie directement à près de 840 personnes, s’inscrit dans le cadre du Programme de Renforcement de Filets de Sécurité pour les Populations Vulnérables.

Jacmel : 30e de la police :
Les préparatifs vont bon train au niveau de la Direction Départementale de la Police du Sud-Est (DDSE), en vue de célébrer le 30e anniversaire de l’Institution Policière, le 12 juin 2025. l’Inspecteur Divisionnaire Dieucibon, Porte-parole de la Police du Sud-Est, a annoncé l’organisation d’une série d’événements : Journée de ramassage d’ordures au marché communal de Jacmel, collecte de don de sang, messe d’action de grâce, suivie d’un Te Deum, de plus, un championnat de football sera organisé devant le Commissariat de Jacmel et une soirée de Gala est programmée au local Macanda Club.

Foot : Entrevue avec l’entraineur Malou Quignette (vidéo) :
Entrevue à Montréal par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) avec Malou Quignette, l’entraineur Français de la sélection nationales les Grenadières. Il fait le point sur la défaite en match amical aller contre le Canada et les perspectives pour la suite



AEC : Haïti élu à la vice Présidence d’un Comité
À l’occasion de la 30e Réunion ordinaire du Conseil ministériel de l’Association des États de la Caraïbe (AEC), à Carthagène (Colombie), la République d’Haïti a été élue à la Vice-Présidence du « Comité spécial sur la Coopération et la Mobilisation des ressources. » Cette vice-présidence menée par le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe est l’occasion pour Haïti d’influencer les discussions sur les mécanismes de mobilisation de ressources ; un enjeu clé pour le financement du développement durable dans la Caraïbe et la coopération Sud-Sud.

OEA : Haïti est une priorité absolue (vidéo)
Extrait de l’intervention du nouveau Secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), Albert Ramdin, lors de sa cérémonie d’inauguration, le vendredi 30 mai 2025, durant laquelle il a présenté la situation en Haïti comme étant une priorité absolue de son mandat.



Avant-projet de Constitution en créole :
Dimanche 1er juin, le Gouvernement a annoncé la publication, conformément à la Constitution du 29 mars de 1987, de la version créole de l’avant-projet de la nouvelle Constitution.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 03/06/2025 13:00:38
Une très belle initiative de la part du FAES , les personnes aidées dans le cadre du filet de sécurité doivent aussi participer à sortir de la pauvreté . Le FAES donne des poissons mais demande aussi aux bénéficiaires de s'impliquer pour sortir de leur situation difficile. Si toutes les aides apportées par les donateurs à Haïti avaient eu la même approche le Pays serait un véritable paradis terrestre avec des fruits en abondance. Merci au FAES pour cette innovation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n