Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le Japon va allouer une contribution de 10 millions USD pour la MMSS en Haïti
21/08/2025 09:58:48

Haïti - Sécurité : Le Japon va allouer une contribution de 10 millions USD pour la MMSS en Haïti

José Ignacio Paliza, le Ministre dominicain de l’Administration de la Présidence, a confirmé que le Japon allouerait une contribution de 10 millions de dollars à la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti dirigé par le Kenya afin de renforcer les efforts internationaux visant à stabiliser le pays en crise.

Cette annonce fait suite à une réunion avec Yoshimasa Hayashi, Chef de cabinet du Gouvernement japonais, au cours de laquelle les deux hommes avaient convenu de l’importance de promouvoir une réponse commune à la crise haïtienne.

Paliza a souligné que cette contribution témoigne de l’engagement du Japon en faveur de la Paix et de la sécurité dans la région des Caraïbes. Il a également indiqué que la République Dominicaine continuerait de collaborer activement avec la communauté internationale pour trouver des solutions permettant de rétablir la stabilité sociale et politique en Haïti, pays dont la crise a un impact direct sur l’île.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n