Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Appel à candidatures : Résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2027

iciHaïti - Examen d’État : Séance de Dégustation au Centre de l’Éducation Familiale

iciHaïti - Économie : Révision à la baisse du prix des carburant

iciHaïti - AVIS - Pendant les vacances d’été, le MUPANAH ouvrira gratuitement ses portes

iciHaïti - 14e CSPJ : Le P.M. réaffirme l’engagement du Gouvernement à renforcer l’État de Droit


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Économie : Signature d’un accord pour l’entreprenariat novateur et créateur d’emplois

Haïti - Brésil : internationalisation de l’UEH signatures d’accords stratégiques

Haïti - Élections : Décret électoral 7 mois de discussions pour une 3e version

Zapping Haïti du 4 juillet 2026


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Le syndicat de police SPNH-17 dénonce l’existence de policiers corrompus
04/09/2025 09:38:12

Haïti - Justice : Le syndicat de police SPNH-17 dénonce l’existence de policiers corrompus

Le Syndicat de Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) souhaite attirer l’attention de la population en générale, de la police et de toutes les autorités concernées en particulier, sur plusieurs plaintes concrètes concernant le comportement de certains policiers dans l’exercice de leurs fonctions. Selon ces plaintes, certains policiers préfèrent extorquer de l’argent des citoyens contrevenants, au lieu d’appliquer la loi comme il se doit, pour des violations de la loi officielles.

Ces comportements de « ripoux » constituent une grave erreur qui mine la confiance de la population envers la police, ternit l’image de l’institution et met en péril l’honneur et la fierté de l’uniforme policier. SPNH-17 déclare son désaccord avec ce type de pratiques et ne tolérera aucun acte fondé sur la corruption, l’extorsion ou l’abus de pouvoir.

Le syndicat rappelle à tous les policiers que leur mission sacrée est de servir la population avec honneur, intégrité et respect de la loi. La police doit être un symbole de justice et de sécurité, et non un moyen d’enrichissement personnel.

Le syndicat exige des autorités compétentes qu’elles prennent des mesures disciplinaires strictes à l’encontre de tous les membres qui salissent leur uniforme et se comportent de manière contraire à l’éthique professionnelle.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n