Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles



Haïti - Social : 244 migrants haïtiens illégaux appréhendés
28/12/2011 12:11:48

Haïti - Social : 244 migrants haïtiens illégaux appréhendés

Un bateau transportant 244 migrants haïtiens a été appréhendé à l'Ouest du Ship Channel Cay, Exuma, ce dimanche, selon le Directeur de l'Immigration Jack Thompson.

Origin Deleveaux, Sous-lieutenant de la « Royal Bahamas Defence Force » (RBDF) a déclaré que le bateau en bois, de 60 pieds a été aperçu au cours d’une patrouille de surveillance dans les Exumas. L'embarcation a été immédiatement interceptée.

Les 187 hommes, 54 femmes et trois enfants ont été transportés à la base HMBS Coral Harbour avant d'être remis au ministère de l'Immigration. « Nous les avons observé, il y a certains signes physiques que nous recherchons, mais ils doivent être testés » a déclaré le Sous-lieutenant Deleveaux concernant les risques de choléra. « [...] Il y avait une ou deux personnes qui étaient déshydratées mais ils étaient globalement en bonne santé. »

Le Directeur de l'Immigration a déclaré que les 244 migrants ont été transportés tôt lundi matin au Centre de détention de Carmichael Road. « Une équipe médicale de six personnes les a examiné et aucun cas de choléra n'a été trouvé. »

Deleveaux a expliqué qu'il y a un nombre élevé de migrants clandestins haïtiens, particulièrement pendant le mois de Décembre, « ce qui est cohérent avec les années précédentes [...] les statistiques de la Force de défense révèlent une augmentation du nombre de migrants haïtiens illégaux qui débarquent ou qui tentent de venir illégalement depuis 2009. »

Un total de 718 migrants haïtiens ont été appréhendés au cours de l'année 2009, comparativement à 1,258 en 2010. Cette année, 1,093 migrants haïtiens ont déjà été appréhendés, sans tenir compte de ceux de dimanche.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-4327-haiti-social-rapatriement-de-172-migrants-haitiens.html

https://www.haitilibre.com/article-4191-haiti-social-100-haitiens-a-la-derive.html

https://www.haitilibre.com/article-3584-haiti-social-les-bahamas-ont-rapatrie-152-haitiens.html

https://www.haitilibre.com/article-3298-haiti-social-les-bahamas-continueront-a-rapatrier-les-haitiens-illegaux.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n