Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Réaménagement de la Clinique Saint Paul à Montrouis
29/12/2011 13:52:32

Haïti - Santé : Réaménagement de la Clinique Saint Paul à Montrouis
L'Ambassade du Japon en Haïti a procédé à la Cérémonie d'Inauguration du « Projet d'Aménagement de la Maternité de la Clinique Saint Paul » à Montrouis. Ce projet financé à hauteur de 101,656 dollars américains, entre dans le cadre du programme d' « Aide sous forme de Dons aux Micro-Projets Locaux contribuant à la Sécurité Humaine » (APL) du gouvernement japonais.

Étaient présent lors de la cérémonie M. l'Ambassadeur du Japon en Haïti, Kentaro Minami, M. le Directeur de la Clinique Saint Paul, Wilson Louis Jean, M. Jean Frantz Boucicot, Administrateur de la Clinique St-Paul, le Révérend Père Rigal, Représentant du Curé de la Paroisse de Montrouis, M. Le Président du CASEC de Montrouis, M. Dorleyant Elider, le représentant de la Mairie de la commune de l'Arcahaie, M. Edris, le personnel médical et les patients de la Maternité.

La structure nouvellement aménagée de la Maternité de la Clinique Saint Paul compte, entre autres actuellement, 3 nouvelles salles de consultation pour les femmes enceintes, une nouvelle suite de couche, un laboratoire pour les analyses médicales, 2 nouveaux dortoirs pour le personnel médical.

L'objectif poursuivit à travers ce projet est double, il s'agit avant tout de doter la clinique d'un espace de fonctionnement mieux approprié et répondant aux besoins particuliers de la maternité desservant 3 sections communales et d'augmenter le niveau de professionnalisme du personnel traitant en le dotant de matériels et d'équipements adaptés aux types de soins fournis à la communauté.

Parmi les équipements fournis par le Japon, dans le cadre de la réhabilitation de la Maternité de la Clinique Saint Paul de Montrouis : lits d'hôpital, microscopes optique binoculaire, mégatoscope, otoscope, rhinoscope, couveuses, balances pédiatriques digital et de nombreuses fournitures et accessoires médicaux.

A travers le programme APL, le Japon continue de supporter les efforts déployés en vue de l'amélioration de la vie des couches les plus vulnérables. Il fournit un support financier flexible aux ONGs et aux organisations humanitaires à but non lucratif afin de les aider à mettre en œuvre des projets de développement local.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2244-haiti-japon-amenagement-de-la-maternite-de-la-clinique-saint-paul-de-montrouis.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n