Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Prix Découvertes RFI 2026 : Appel à candidatures

iciHaïti - Rep.Dom : Plus de 310,000 haïtiens rapatriés en 2025, un record historique

iciHaïti - Football : Melchie Dumornay, joueuse de l’année Concacaf 2025

iciHaïti - Sûreté du Québec : Remise de 500 équipements de défense et anti-émeute

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faux vols charters vers le Mexique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le MCI et le secteur privé s'engagent pour une réduction de la violence communautaire

Haïti - Post-Melissa : Tournée du Ministre de la Santé dans le Grand Sud

Haïti - Insécurité : Record historique de personnes déplacées

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Distribution de 27,000 plats chauds en une journée
05/11/2025 09:06:46

Haïti - Social : Distribution de 27,000 plats chauds en une journée
Dans le cadre de ses interventions humanitaires continues, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), à travers le programme Cantine Mobile, a réalisé lundi 3 novembre une vaste opération de distribution de 27,000 plats chauds au bénéfice des personnes déplacées dans des sites des communes de Port-au-Prince et de Pétion-ville. Cette initiative s’inscrit dans la volonté constante du FAES de soutenir les familles vulnérables affectées par la crise humanitaire actuelle.

Les équipes mobilisées ont assuré la distribution dans plusieurs sites stratégiques entre autres : Lycée Marie Jeanne à Bois-Verna (10,000 plats), Club International à Frères (2,200 plats), DDO, rue Duncombe (2,100 plats), Sogesol à Lalue (1,920 plats), OPL, avenue Christophe (1,300 plats), Indigène, Lalue (1,080 plats), Communications 1 à Bois-Verna (3,000 plats)...

Par cette action solidaire, le FAES réaffirme son engagement à répondre, avec dignité et compassion, aux besoins alimentaires urgents des familles déplacées, tout en contribuant à préserver un minimum de bien-être au sein des communautés les plus fragilisées.

Par ailleurs à l’hôtel Karibe, dans le cadre du bien-être social et du développement communautaire à travers le pays, le FAES a procédé le même jour au lancement officiel du programme « Restaurants hors site » en présence de plus d’une centaine d’invités, dont les prestataires des restaurants partenaires, Georges Wilbert Franck, le Ministre des Affaires Sociales et Serge Gabriel Colin le Directeur Général du FAES.

Dans son allocution, Serge Gabriel Colin, a annoncé que 105 restaurants seront approvisionnés dans le cadre de ce programme. Il a souligné que cette initiative vise à renforcer les efforts du Gouvernement en matière de sécurité alimentaire et de soutien social.

Pour sa part, le Ministre Georges Wilbert Franck, a salué l’engagement des prestataires et des partenaires impliqués dans la mise en œuvre du programme. Il a également réaffirmé la volonté du ministère de soutenir les couches les plus vulnérables de la population, en leur garantissant l’accès à un repas chaud chaque jour à un coût abordable.

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n