iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Commissaire du Gouvernement n’aurait pas démissionné volontairement ?
02/01/2012 08:08:41

Haïti - Politique : Le Commissaire du Gouvernement n’aurait pas démissionné volontairement ?
Me Lionel Constant Bourgoin, l’ex Commissaire du Gouvernement, qui a donné sa démission, samedi dernier, dans l’affaire Dorsinvil, laissait entendre dans sa lettre, que sa démission faisait suite à des pressions inacceptables du Gouvernement https://www.haitilibre.com/article-4611-haiti-justice-le-nouveau-commissaire-du-gouvernement-demissionne.html .

Toutefois, Michel Brunache, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, nous a informé dans une note, ce dimanche 1er janvier, que « le Commissaire du gouvernement près le Tribunal civil de Port-au-Prince a été demis de ses fonctions pour avoir adopté dans ce dossier un comportement incorrect et inapproprié » En résumé, tout laisse croire que le Commissaire du Gouvernement a été sanctionné et démis de sa fonction avant la publication de sa lettre de démission.

De plus, le Ministre de la Justice, nous a fait savoir que le Substitut Jonas Revange assurera l’intérim à la tête du Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


enmanuel
Posté le 02/01/2012 17:25:45
Me Lionel Constant Bourgoin, tu es tellement [modération] Haiti n'est pas encore pret pour une bonne démocratie, il croit que c'est lui qui allait changer le pays en un clin d'oeil. Je crois que maintenant tu es en train de réfléchir. dans tout les pays du monde, même en France, ils sont tous sur tutelle, ils sont au service de leur gouvernement. sinon, on ne leur donnerait pas le poste de Commissaire [modération]
tropicall
Posté le 02/01/2012 16:38:04
Asta la vista, je le regrette pour vous M le Commissaire, vous devriez vous rendre compte qu'avec vos propos qui, ne sont pas appropriés avec un gouvernement qui exprime le changement, ralenti dans ses démarches de renaitre ou remettre en marche un état "defalka" on ne peut s'attendre de mieux avec des [modération]. Gaillot Dorsinvil a fait du tord à la Nation en organisant une élection tet chat qui a foutu le pays dans une crise qui a durée plus d'une année et en plus d'avoir laissé passé des Kamoquins de l'espèce d'Arnel Bélizaire et tant d'autres [modération] au parlement [modération] La justice haïtienne est responsable de tous les malheurs de ce pays en laissant croire aux assassins que tous est permis.
Gino
Posté le 02/01/2012 15:50:42
Le Commissaire du Gouvernement applique la politique du Gouvernement, un point c'est tout. Sinon il serait Commissaire de l'opposition. Ces gauchistes hypocrites veulent faire partie d'un gouvernement pragmatique sans me mettre au repos leur vision marxiste de la vie sociétale. Ce monsieur a cru qu'il allait pouvoir faire sa propre politique, exécuter ses propres choix sans que sa hiérarchie puisse dire quoique ce soit?
Bendy5
Posté le 02/01/2012 11:54:18
Tout ceci rentre dans le caractère spécial de notre petit-grand Pays. En effet, il est très dificile de faire des annalyses sur les valeurs de nos responsables qui sont souvents corrompus et corruptibles pour le pouvoir.« A remarquer que madame Michele Duvivier Pierre-Louis a déclaré : qu'il est très dificile pour nos chefs de faire back devant les $US »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n