Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grand’Anse : Le MCFDF renforce les capacités du personnel de la Maison des Femmes

iciHaïti - MODEBEVI : Nouveau riz blanc local conditionné en petits formats

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation du délai d’enregistrement des groupements politiques

iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Don d’équipements post-récolte pour réduire les pertes et améliorer les revenus

Haïti - Politique : Présentation du plan d’aménagement de l’Aéroport International du Cap-Haïtien

Haïti - Technologie : L’IA dans le contrôle qualité avant la validation finale des résultats d’examens d’État

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La PNH regagne du terrain au Centre ville de Port-au-Prince (Bilan, vidéo)
29/11/2025 07:16:43

Haïti - FLASH : La PNH regagne du terrain au Centre ville de Port-au-Prince (Bilan, vidéo)

Vendredi 29 novembre 2025, Vladimir Paraison, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti a présenté le bilan de ses 100 premiers jours à la tête de l’institution Policière et s’est donné un satisfecit tout en reconnaissant qu’il reste encore beaucoup à faire et de défis à surmonter.

Il a revendiqué plusieurs succès dont la réduction des zones sous contrôle des gangs dans le centre-ville qui serait passée de 32% à 20,89% évoquant en détails les nombreux résultats positifs pour la population des opérations policières.

À Delmas, le taux de contrôle des gangs aurait chuté de 13,3% à 3,64%, grâce à des opérations ciblées et à l’interventions des unités spéciales, sans oublié d’évoquer la récupération récente du contrôle, entre autres, de la zone de téléco et Bélot dans la commune de Kenscoff, affirmant que la situation est sous contrôle dans la commune https://www.haitilibre.com/article-46276-haiti-flash-la-pnh-remporte-la-bataille-de-kenscoff.html

Dans l’Artibonite, Vladimir Paraison s’est félicité d’un renforcement de la présence policière et d’une diminution de l’avancée des criminels. Il a évoqué une reprise des activités à Désarmes, l'Estère, Pont Sondé, tout en reconnaissant que l’Artibonite n’est pas encore libre des gangs mais que la PNH continuait de progresser.

Conférence de presse intégrale de Vladimir Paraison :

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n