Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles



Haïti - Nippes : Construction de l’incinérateur départemental de déchets biomédicaux
26/12/2025 07:40:30

Haïti - Nippes : Construction de l’incinérateur départemental de déchets biomédicaux

La Direction Sanitaire des Nippes a franchit une étape décisive dans le renforcement des infrastructures sanitaires du département avec les travaux de construction de l’incinérateur départemental des déchets biomédicaux, un projet stratégique porté avec détermination par la Directrice départementale, le Dr. Esther Ceus Dumont.

Lors d’une visite sur le chantier, Esther Ceus Dumont a réaffirmé sa volonté de doter le département des Nippes d’un incinérateur moderne, capable d’assurer l’élimination sécurisée des déchets et résidus médicaux produits par les structures sanitaires publiques et privées. Pour la Directrice départementale, cet infrastructure est un outil essentiel de prévention des risques sanitaires, de protection de la population et de préservation de l’environnement qui vient combler un vide structurel majeur dans la gestion des déchets biomédicaux.

Ce projet financé par la Banque Mondiale et réalisé sous la maîtrise d’ouvrage déléguée de l’Unité de Gestion des Projets et du Ministère de la Santé Publique dirigé par le Ministre Dr Sinal Bertrand est exécuté par la firme de construction haïtienne SOPEC PLUS.

La concrétisation de ce chantier est le fruit d’une forte mobilisation institutionnelle. En effet, l’espace destiné à la construction de l’incinérateur, situé sur la même propriété que les bureaux de la Direction Sanitaire Départementale, avait été illégalement accaparé. Sous l’impulsion d’Esther Ceus Dumont, une démarche impliquant les autorités policières et judiciaires, la Direction Générale des Impôt, le Ministère de la Planification ainsi que d’autres instances compétentes a permis la restitution du site au Ministère et le démarrage des travaux.

Aujourd’hui, le chantier avance à grands pas, traduisant la détermination de la Directrice départementale à faire aboutir ce projet d’importance pour le département des Nippes.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n