iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Député Levaillant Louis Jeune nouveau Président de la Chambre basse
11/01/2012 13:36:41

Haïti - Politique : Le Député Levaillant Louis Jeune nouveau Président de la Chambre basse
À l’exemple du Sénat, la Chambre des députés, a procédé mardi au renouvellement des membres de son bureau. Le Député Levaillant Louis Jeune (Desdunes / INITE) a été élu nouveau Président, succédant à Sorel Jacinthe.

Ocinjac Benjamin (Grande Rivière du Nord / Bahon / INITE) a été élu vice Président du bureau, Poly Faustin (Miragoâne / INITE) vice-président des séances. Jude Charles Faustin (Borgne / Port Margot / KONBIT) et Guerda B. Benjamin (Savanette/Quartier Baptiste / Ansanm Nou Fó) sont respectivement premier et deuxième secrétaire, le poste de Questeur et de vice Questeur, sont occupé par Cholzer Chancy (Ennery / Ayiti An Aksyon (AAA)) et Louis Marie Bonhomme (Saint-Louis du Nord / Anse-à-Foleur « Pou Nou Tout » (PONT)).

Si le nouveau Président du Sénat est favorable au Président Martelly, le Député Levaillant Louis Jeune s’est vivement opposé au Chef de l’État notamment dans l’affaire Arnel Bélizaire. Farouche opposant du Président Martelly, il n’avait pas hésité à déclarer fin novembre, sur les ondes d’une radio de la Capitale « Une procédure de destitution contre le Président Michel Martelly sera engagée dès la rentrée parlementaire en janvier prochain. »

Le vœu de travailler ensemble pour la reconstruction du pays dans l’intérêt de la population, si cher au Chef de l’État, risque fort d’être contrarié par ce nouveau Président, dont les prises de positions publiques, plus émotionnelles que raisonnées, risquent de contribuer à la dégradation des relations entre l’Exécuti et la Chambre des députés, des relations, qui ne sont déjà pas des plus harmonieuses.

Le Sénateur Simon Dieuseul Desras, nouveau Président du Sénat
https://www.haitilibre.com/article-4683-haiti-politique-le-senateur-simon-dieuseul-desras-nouveau-president-du-senat.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4122-haiti-affaire-belizaire-propos-irresponsables-sous-l-emprise-de-l-emotion.html
https://www.haitilibre.com/article-4206-haiti-politique-les-deputes-n-ont-pas-aime-l-episode-de-samedi-de-la-saga-belizaire.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jonet
Posté le 12/01/2012 13:54:17
Il n'y a aucune splendeur dans la déclaration du nouveau Président de la chambre basse. Ce monsieur là est loin d'être un homme de projet. Aujourd'hui, Haïti a besoin d'hommes de projets pour qu'elle puisse sotir de cette pauvrété qui ronge l'avenir des jeunes haïtiens. Si on le demande quel est le rôle d'un parlementaire, je doute fort de leur réponse . Messieurs les parlementaires, vous qui pensez seulement à vos intérêts personnels, s'il vous plaît, laissez le pays fonctionner comme il devrait fonctionner, ne représantez pas un obstacle à l'épanouissement de ce pays. Vous avez un rôle important à jouer dans le développement de ce pays. Si vous ne savez pas votre rôle à remplir comme parlementaire, cherchez des conseillés compétents pour vous aider à mieux penser. Soyez sages! Assez! Prouvez au monde entier que vous êtes des hommes de projets.
Kool Groove
Posté le 12/01/2012 08:27:54
Les forces vives de la Nation toute entière devraient se prononcer contre toutes tentatives de destabilisation et de destitution, sinon ces messieurs vont croire avoir l'approbation tacite du pays à commettre leur désordre habituel. L'entourage de Martelly doit prendre au sérieux ces menaces et se préparer en conséquence. À la guerre, comme à la guerre!
franky
Posté le 11/01/2012 21:13:03
Député Levaillant Louis Jeune, tu auras des comptes à rendre à la population qui veut en finir avec cette partisannerie qui empêche le pays de sortir de la misère et de l'assistanat. Sans relâche, vous vous confortez à ruminer crises par dessus crises pour profiter du désordre dû à l'absence d'autorité politique. Si Martelly n'est pas haitien pour vous, il l'est pour nous, les autres compatriotes haitiens et amis d'haiti, le seul Président viable depuis la chute de Duvalier. La communauté internationale, les haitiens vivant à l'étranger et le petit peuple haitien fondent beaucoup d'espoir sur la réussite du gouvernement Martelly. Alors, monsieur Levaillant et vos acolytes, essayez donc de redorer vos blasons en investissant votre énergie sur des dossiers importants au lieu de perdre votre temps à des choses futiles de moindre importance! Aussi, ne pas oubliez qu'Haiti n'est pas un pays souverain et ce pays tout comme vous, ne pourrez subvenir à vos besoins sans l'aide des haitiens comme moi expatrié pour pouvoir trouver un emploi et par le fait même subvenir au besoin de la famille. Maintenant que j'ai l'éducation et les moyens financiers, j'attends le moment propice pour venir investir dans mon pays natal. Est-ce à cause de votre entêtement et votre bêtise que je ne pourrai jamais atteindre cet objectif qui sera aussi profitable pour la jeunesse haitienne?
Patriote
Posté le 11/01/2012 18:44:59
Encore un fois, le dicton qui veut que le ridicule ne tue pas s'avère exact. Ce monsieur s'est clairement identifié, par ses propos, comme un adversaire de la stabilité politique et que fait-on? On le fait élire comme Président de la Chambre des députés. Ce n'est pas demain qu'on verra la lumière au bout du tunnel. 2012 sera comme 2011 : un pays dont la majorité de ses législateurs sont des irresponsables, des gens sans vision et des incompétents à tous les points de vue. Que Dieu bénisse Haïti et que, dans sa bienveillance, il nous délivre de ces apatrides.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n