Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Finance : Stress tests bancaire en Haïti (rapport)

Haïti - Économie : La BRH prépare le système de paiement de demain

Haïti - Éducation : Date officielle de la Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - FLASH 1/4 de finales : Ligue des Champions 2026, changement de stade et d’horaire


+ de nouvelles



Haïti mobilise ses partenaires internationaux
24/04/2026 10:23:42

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

Jeudi 23 avril 2026, en marge de la réunion du Conseil de sécurité consacrée au rapport trimestriel du Secrétaire général des Nations Unies sur le BINUH, le Premier Ministre d’Haïti, Alix Didier Fils-Aimé, ainsi que Raina Forbin la Ministre des Affaires Étrangères ont pris part à un événement parallèle co-organisé par les Missions permanentes d’Haïti et du Canada auprès des Nations Unies.

Cette rencontre a réuni une soixantaine d’États membres, dont notamment les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Kenya, El Salvador, la République Dominicaine, la Chine et le Brésil, ainsi que plusieurs organisations et partenaires internationaux. Y ont également participé des hauts responsables, dont Jack Christofides, Représentant spécial désigné de la Force de Répression des Gangs (FRG), Madame Catherine Russell (UNICEF) et Carlos G. Ruiz Massieu, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour Haïti.

L’événement visait à renforcer la coordination entre les membres du Conseil de Sécurité, les pays contributeurs à la FRG et l’ensemble des partenaires engagés aux côtés d’Haïti.

Dans son intervention, le Premier Ministre a appelé à une mobilisation accrue de la communauté internationale pour accompagner les efforts de l’État en matière de sécurité et de relance du processus électoral. Il a insisté sur l’urgence du déploiement complet de la FRG et sur la nécessité d’un soutien renforcé aux réformes clés, notamment dans les domaines de la justice, de la lutte contre l’impunité.

S/ HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n