iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Message de Michaëlle Jean
18/01/2012 07:12:32

Haïti - Social : Message de Michaëlle Jean
Hier, avant de quitter Haïti pour Ottawa, après une visite de 7 jours sur sa terre natale https://www.haitilibre.com/article-4674-haiti-politique-michaelle-jean-en-haiti-pour-7-jours.html l'Envoyée spéciale de l'UNESCO pour Haïti, la très honorable Michaëlle Jean a déclaré, concernant l'événement qui s'est produit dans la soirée du 16 janvier à Delmas 33 :

« Je quitte à l'instant Port-au-Prince pour Ottawa, le cœur très lourd à la pensée de ce terrible accident de la circulation survenu hier soir, à Delmas 33, et qui a fait des dizaines de victimes et de blessés.

Je n'ai de cesse de m'inquiéter à la vue de tous ces véhicules dans un état visiblement lamentable qui circulent sans vérification, sans contrôle dans le pays et qui constituent quotidiennement un véritable danger public.

Mes pensées les plus émues accompagnent les familles accablées par le deuil ainsi que tous blessés à qui je souhaite le plus prompt rétablissement. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4730-haiti-social-accident-de-la-circulation-a-delmas-33-martelly-appelle-a-la-solidarite.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


geraldo
Posté le 04/06/2012 17:31:51
je crois que madame Michael Jean aime beaucoup son pays natal qui est Ayti. Ces conseils les plus équilibré nous interresse beaucoup et j'espère que tous les Aysyens ont pris note de tout ça, pour qu'ils puissent aimer leur pays. [hors sujet]
eltoro
Posté le 19/01/2012 06:31:25
Le gouvernement doit adopter des mesures impopulaires pour sauver des vies. Mais je vois déjà nos gauchistes monter aux barricades pour « soi-disant » défendre le petit peuple...
Maksim Grakis
Posté le 19/01/2012 05:50:52
L'insouciance et l'incompétence de ce gouvernement sont les causes premières de ce terrible accident. Mme Jean est une diplomate et ne peut le dire ouvertement. Mais il ne fait aucun doute que ses remarques s'adressent à nos dirigeants (de l'exécutif et du législatif) sans vision. Le pays a besoin d'un plan ou d'un programme de transport efficient, fiable, et sécurisé. Le ministère des travaux publics doit être démembré pour permettre aux secteurs communications et surtout transport d'avoir leurs propres plans et d'opérer en toute indépendance. On a bseoin que la Police Nationale soutienne fortement la section de sécurité routière afin de créer un environnement qui favorise l'application des lois du traffic dans toute leur rigueur. Certains véhicules ne devaient pas être autorisés à circuler dans les rues des villes du pays. Qu'attendez-vous pour donner à la population la protection qu'elle mérite? Allez-vous encore et là aussi en appeller à vos patrons de l'internationale?
franky
Posté le 18/01/2012 17:04:36
Bien dit @neptune, sauf que ces abrutis ne donneront aucun échos à ton message. Ils ont la tête dure en plus d'être des faux politiciens écervelés. Dommage, mais c'est la réalité haitienne. Nous la diapora, nous sommes plus ouverts que ces types de politichiens, alors soyons patients et Haiti verra un jour la lumière grâce à notre persévérance.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n