Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Environnement : Campagne 2025 de collecte de semences natives et endémiques

iciHaïti - Insécurité : Le Gouvernement renforce sa riposte et va passer à l’action

iciHaïti - Culture : Carnaval de Jacmel 2025

iciHaïti - Social : Remise de chèques à 300 jeunes engagés pour la Paix et le développement communautaire

iciHaïti - Élections : Le CPT s’engage dans le renforcement de l’ONI


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Atelier de consolidation des compétences en Génie scolaire

Haïti - FLASH : Plus de 17,000 haïtiens ont risqué leur vie en 2024, en traversant la jungle de Darién

Haïti - FLASH : Un nouveau plan pour revitaliser la destination touristique Nord

Haïti - FLASH : Séisme dans les Caraïbes 7.6 - Alerte au tsunami pour Haïti (Menace potentielle) - MAJ 7h35pm


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Mission au Costa Rica et au Salvador du Ministre de l’agriculture
23/01/2012 08:18:40

Haïti - Agriculture : Mission au Costa Rica et au Salvador du Ministre de l’agriculture
Hébert Docteur, le Ministre haïtien de l’agriculture, à l’invitation du Dr Victor Villalobos, le Directeur Général de l’Institut Inter-américain de Coopération pour l’Agriculture « IICA », conduira une mission a San José au Costa Rica et au Salvador du 23 au 28 Janvier 2012 afin d'assister entre autres, au « Forum des leaders de L’agriculture. »

L’agenda des deux Jours au Costa Rica, inclut des réunions importantes avec les fonctionnaires de l’IICA et avec Mme Gloria Abraham Peralta, Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, mais également, des visites à l’université Earth, où se trouvent présentement 16 étudiants boursiers haïtiens, bénéficiaires d’un programme d’études en agronomie; de même qu’une visite a l’Institut National du Café.

D'autres part, la délégation accompagnant le Ministre [un membre de son Cabinet, le Directeur de formation et de perfectionnement des cadres du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), la Directrice adjointe à la coopération externe, également déléguée ministérielle MARNDR/IICA, un spécialiste de l’USAID (United States Agency for International Development) en Haïti, le représentant de L’IICA en Haïti et une spécialiste en projets de L’IICA] se rendra au Salvador, où le Ministre Hébert Docteur aura l’occasion de discuter avec son homologue de coopérations entre les deux pays.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1427-haiti-agronomie-10-etudiants-boursiers-a-l-universite-earth-au-costa-rica.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fritzgérald Filoscin
Posté le 15/05/2012 18:08:16
Bravo Monsieur Docteur, votre bref passage à la tete du MARNDR aura été plus qu'enrichissant. Vous resterez graver dans les annales des grands hommes qui sont passé à la tête de ce Ministère.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n