iciHaïti - Justice : Importante saisie de stupéfiant à Ouanaminthe

iciHaïti - Culture : Liste des Écoles finalistes du 4ème Concours de musique

iciHaïti - Petit-Goâve : Pénurie d’eau ou est passé l’argent de la coopération espagnole ?

iciHaïti - Social : L’eau potable arrive dans le haut et le bas Plateau Central

iciHaïti - Sécurité : L’armée dominicaine renforce tous ses postes frontières


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Céant donne sa démission après l’installation de son remplaçant

Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : Interpellation, divergence majoritaire au Sénat, le PM saisie la justice

Haïti - Économie : Le secteur pétrolier en profond désaccord avec la décision du BMPAD

Haïti - Economie : Des centaines de cubains viennent s’approvisionner chaque semaine à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Nouveau réseau ambulancier public pour répondre aux urgences
28/01/2012 12:29:46

Haïti - Santé : Nouveau réseau ambulancier public pour répondre aux urgences
Le Dr Carl Murat Cantave, Secrétaire d’État à la population a annoncé jeudi dernier, la mise en opération à compter du 1er février, d’un réseau ambulancier public, constitué d’un parc de 35 ambulances pour répondre aux urgences des habitantes du département de l’Ouest. 5 ambulances supplémentaires, resteront en réserve en cas de problèmes.

Un nouveau numéro de téléphone, le 116 remplacera tous les autres numéros d’urgences, entre les personnes ayant besoin d’une ambulance et le réseau, à fait savoir Ralph Sénécal chargé du fonctionnement du service ambulancier. La gestion du réseau sera effectué à partir d’un centre de commandement [situé dans le quartier de Maïs Gâté] composé d’un centre de communication, d’un dortoir et d’un garage pour les ambulances.

« La couverture du département de l’Ouest sera assurée à travers 7 circuits », a précisé le Docteur Cantave. Ce premier réseau ambulancier public dans l’Ouest, devra déboucher progressivement sur la mise en place d’un système ambulancier national et sur l’amélioration progressive des structures sanitaires d’urgence. Le prochain réseau ambulancier, constitué de 10 ambulances, devrait être mise en service dans l’Artibonite.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3623-haiti-sante-30-ambulances-et-360-tonnes-de-medicaments-don-du-bresil.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tony
Posté le 29/01/2012 16:49:00
Ca fait plaisir de voir que vous commencez à penser à organiser certaines petites choses, mais je pense que le gros reste à faire dans ce domaine; car je dirais nos ambulanciers devraient être qualifié à founir les premiers soins et nos hopitaux équipés pour les situations d'urgence avec bien entendu des urgentologues formés et qualifiés à agir selon les normes internationales.
neptune
Posté le 29/01/2012 10:54:49
@alav -- il me semble que vous ne prenez pas conscience de ce que le Président Martelly a hérité de ces prédécesseurs (10 ans de Préval et 15 ans péle méle) le pays est mort, c'est un exorcisme qu'on est en train d'essayer. Quant on est a l'extérieur on voit mieux le chaos [hors sujet]
eureka
Posté le 29/01/2012 10:49:32
Les rues sont étroites il est vrai, cependant ce sont des voitures prioritaires. Qu'on ne se demande pas si les conducteurs s'amusent. Ils font se ranger a côté pour les laisser passer.
Gilles Hudicourt
Posté le 29/01/2012 06:53:20
Comme tous les services de l'État avec des flottes de véhicules qui ont vu le jour dans le passé et qui ont aussi vite disparus, si on ne prévoit pas pour le réseau ambulancier public, un budget important d'entretien mécanique des ambulances, à peine quelques mois après l'inauguration de ce service, une première ambulance va être immobilisée par manque d'entretien, puis on prélèvera des pièces sur celle-ci pour réparer une autre et ainsi de suite, jusqu'à ce que toute la flotte soit en panne [hors sujet] Je suis cynique, mais c'est toujours comme cela que cela a fonctionné sous tous les gouvernements. Haïti va-t-il enfin changer ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n