|
|
|

Haïti - Football : Jean Bart (Dadou) réélu a l’unanimité à la tête de la FHF 30/01/2012 11:03:47
Ce dimanche 29 janvier, au ranch sportif de la Croix-des-Bouquets, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) réunie en Congrès, à procédé à l’élection du Comité exécutif qui assurera pour 4 ans la direction de la Fédération. Les délégués avaient à choisir entre le Dr Yves Jean Bart, le Président sortant, à la tête du comité « Héritage » et le Dr Gérard Janvier qui représentait le comité « Changement ».
Les élections se sont déroulées en présence de l’italien Primo Corvaro superviseur de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association), du Sénateur John Joël Joseph, du Député Beguens Théus, de Ernst Jean-Baptiste, Directeur Général adjoint du Ministère des sports et des délégués des clubs sportifs. Notons que seulement trois membres du Comité « Changement » étaient présents au début du congrès, mais on quitté avant le scrutin, dénonçant des irrégularités.
Dadou a été réélu sans grande surprise, pour un quatrième mandat de 4 ans, 20 votes pour 0 vote contre. Les 20 délégués, représentants les clubs du football haïtien [toutes catégories], ont renouvelé à l’unanimité leur confiance, en dépit des nombreuses critiques de ces derniers mois, dont faisait l’objet le Président sortant. Le Comité exécutif Héritage, qui assurera pendant les 4 prochaines années la Direction de la FHF est composé de : Yves Jean-Bart, Julio Cadet, Frantz Calixte, Pierre André Mirville, Garry Nicolas, Varieno Saint-Fleur, Gabriel Rigaud, Roger Mackenzie, Monique André, Rosnick Grant et Jean-Louis Guston.
Au cours de ce congrès, les 20 délégués ont mis sur pied une Commission de recours, composée de 5 membres [Absalon Vital, Jean-Pierre Blaise, Énock Chéry, Lionel Bien-Aimé et Phito Clervil] chargée de la validation du scrutin de dimanche. Le Dr Jean Bart a insisté, pour que le Comité Olympique Haïtien fasse partie de cette Commission en tant qu'observateur.
BF/ HaïtiLibre
|
|
|
|