iciHaïti - ONU : António Guterres préoccupé par la crise en Haïti

iciHaïti - Brésil 2019 : Nos Grenadiers U-17 vont disputer la Coupe du Monde (Calendrier)

iciHaïti - Littérature : Louis-Philippe Dalembert Lauréat du Prix de la Langue Française

iciHaïti - Sports : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day (27 ans) est décédé

iciHaïti - Digicel : Plus de 30 millions de chansons avec à l'application «d’Music»


+ de nouvelles


Haïti - Crise : Haute tension à Léogâne

Haïti - 213e Dessalines : Offrande florale du Président Moïse sous haute sécurité

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : La Russie et le Koweït s'inquiètent de la situation en Haïti

Haïti - ONU : Début des opérations et mandat du BINUH au pays


+ de nouvelles



Haïti - Football : Jean Bart (Dadou) réélu a l’unanimité à la tête de la FHF
30/01/2012 11:03:47

Haïti - Football : Jean Bart (Dadou) réélu a l’unanimité à la tête de la FHF
Ce dimanche 29 janvier, au ranch sportif de la Croix-des-Bouquets, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) réunie en Congrès, à procédé à l’élection du Comité exécutif qui assurera pour 4 ans la direction de la Fédération. Les délégués avaient à choisir entre le Dr Yves Jean Bart, le Président sortant, à la tête du comité « Héritage » et le Dr Gérard Janvier qui représentait le comité « Changement ».

Les élections se sont déroulées en présence de l’italien Primo Corvaro superviseur de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association), du Sénateur John Joël Joseph, du Député Beguens Théus, de Ernst Jean-Baptiste, Directeur Général adjoint du Ministère des sports et des délégués des clubs sportifs. Notons que seulement trois membres du Comité « Changement » étaient présents au début du congrès, mais on quitté avant le scrutin, dénonçant des irrégularités.

Dadou a été réélu sans grande surprise, pour un quatrième mandat de 4 ans, 20 votes pour 0 vote contre. Les 20 délégués, représentants les clubs du football haïtien [toutes catégories], ont renouvelé à l’unanimité leur confiance, en dépit des nombreuses critiques de ces derniers mois, dont faisait l’objet le Président sortant. Le Comité exécutif Héritage, qui assurera pendant les 4 prochaines années la Direction de la FHF est composé de : Yves Jean-Bart, Julio Cadet, Frantz Calixte, Pierre André Mirville, Garry Nicolas, Varieno Saint-Fleur, Gabriel Rigaud, Roger Mackenzie, Monique André, Rosnick Grant et Jean-Louis Guston.

Au cours de ce congrès, les 20 délégués ont mis sur pied une Commission de recours, composée de 5 membres [Absalon Vital, Jean-Pierre Blaise, Énock Chéry, Lionel Bien-Aimé et Phito Clervil] chargée de la validation du scrutin de dimanche. Le Dr Jean Bart a insisté, pour que le Comité Olympique Haïtien fasse partie de cette Commission en tant qu'observateur.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lapidouce
Posté le 24/07/2012 22:43:52
Le temps de Yve Jean Bart est revolu. Sa presence constitue une defaite absolue pour le Football Haitien. Il reduit le sport haitien en mediocrite. Il n'est la que seulement pour faire fortune. Qu'il s'en aille et donne place aux autres qui peuvent rajeunir et renover le football haitien. Il est a la tete du football haitien pour assister a une carnaval de defaite a nos jeunes taletueux depourvu de direction. Haitien people should tell him that it is time to go.
Izo
Posté le 05/02/2012 23:32:08
Bon la Digicel ferais mieux de cesser sa sponsorisation, pourquoi verser de l'argent dans un sac sans fond?
lepetit
Posté le 31/01/2012 11:27:32
Pour la 4e fois, M.Yves Jean-Bart a été élu a la tête de la Fédération Haitienne de Football. Doit-on dire qu'il y a très peu de personnes ou pas du tout pour le remplacer? Est-il incontournable a ce poste...? Pour ce nouveau mandat de 4 ans, aura-t-on le droit d'espérer la construction d'un nouveau stade moderne pour la pratique du sport roi en Haiti? Que les 4 nouvelles années a la tête de la FHF soient les dernières pour le Dr Jean-Bart! Quel est l'avenir de nos sélections nationales?
guy
Posté le 30/01/2012 13:21:39
C'est vraiement une honte, mais jusques a quand l'âme du football haitien sera-t-elle outragée? Le football haitien progressera d'après moi, quand Dadou ne sera plus là.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n