iciHaïti - PNUD : Programme d’Appui à la Justice et de Lutte contre l’Impunité

iciHaïti - Nécrologie : Décès d’un ancien membre de la Fédération Haïtienne de Football

iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA


+ de nouvelles


Haïti - Éducation : Le programme de rattrapage pour l’année scolaire 2023-2024 se poursuit

Haïti - FLASH : Les bandits armés commencent à changer de stratégie

Haïti - FLASH : Des Kenyans déjà secrètement en Haïti, premier contingent attendu le 25 juin 2024

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Gaillot Dorsinvil a rendez-vous demain avec le juge d’instruction Yves Altidor
31/01/2012 08:36:54

Haïti - Justice : Gaillot Dorsinvil a rendez-vous demain avec le juge d’instruction Yves Altidor
Me Jean Renel Sénatus, le Commissaire du gouvernement à confirmé, que Gaillot Dorsinvil, l’ex Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) sera entendu demain mercredi à Port au Prince, au cabinet du juge d’instruction Yves Altidor. Le Commissaire a rappelé que Gaillot Dorsinvil fait l’objet de plusieurs plaintes qu’il a jugé recevables, rappelant qu’au delà de M. Dorsinvil, ce sont tous les membres de l’ancien CEP qui sont concerné.

Accusé de concussion, corruption et collusion de fonctionnaires, association de malfaiteurs et crime contre la Constitution, Gaillot Dorsinvil est accusé également de violation de droit politiques, par Jean Henry Céant et Yves Cristallin, anciens candidats à la présidentielle.

Toutefois, plusieurs se demande si Gaillot Dorsinvil et les membres de l’ancien CEP, seront finalement jugé, soulignant que de nombreuses personnalités étrangères et locales, des anciens candidats et des anciens dirigeants en poste aujourd’hui, ont tout a perdre, si cette affaire était portée devant les tribunaux, et que ces derniers pourraient user de toute leur influence pour que cette affaire n’aboutisse pas.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4826-haiti-justice-gaillot-dorsinvil-devant-la-justice-le-1er-fevrier-porte-plainte-contre-la-pnh.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 31/01/2012 13:48:40
@Guy -- Ce CEP était orchestré par l'homme de Marmelade. Il (CEP) avait pour but de grossir la bande INITE au Parlement et amener Jude Célestin à la Présidence. S'il faut faire tomber certaines têtes, il faut bien commencer par l'architecte du mouvement. Ce même Marmeladien a aussi piégé toutes les institutions du pays, même la Constitution. Il a aussi favorisé le retour des «emmerdeurs» tels Duvalier et Aristide.
Guy
Posté le 31/01/2012 13:02:30
Le compte a rebours commence pour le bienfaiteur des parlementeurs. A-t-on pensé a appeler les mauvais élus a temoigner contre le parrrain? Les malchanceux ou candidats victimes des abus de Gaillot vont-ils rester les bras croisés? @Kool Groove -- je suis impatient de connaître les autres têtes puissantes, mais nous savons tout au moins que le Sénateur Lambert claironnait haut et fort «nap pran eleksyon yo anle»
Versaint
Posté le 31/01/2012 12:36:25
Me Gaillot Dorsinvil, devrait-il être considéré comme l’homme des élections antérieures ou l’homme de la justice énième fois ratée?
neptune
Posté le 31/01/2012 12:09:58
Dans tout systéme judiciaire il y a la loi, l'esprit de la loi, le coprs judiciaire formé de citoyens compétents, intégres, ayant la formation nécessaire pour promouvoir la loi, la faire accepter et respecter par les citoyens, la mettre en vigueur avec les sentences qui y vont avec loi, sans discrimination,les fables de Lafontaine sont toujours la référence : que vous soyez riche ou pauvre les jugements de la cour vous rendront blanc ou noir, les vertus se perdent dans l'intérét comme les fleuves dans la mer, le loup et l'agneau, il suffit de s'arranger pour ne pas étre l'âne de la fable, Mr Dorsinvil connait son arriére.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n