iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Réactions du Gouvernement aux accusations de Mirlande Manigat
31/01/2012 16:36:30

Haïti - Politique : Réactions du Gouvernement aux accusations de Mirlande Manigat
Suite aux déclarations de Mme. Manigat ce weekend passé, accusant le Gouvernement pour son choix de la ville des Cayes pour la tenue du carnaval national, sur l’origine mafieuse de son financement et sur la piètre qualité de notre Carnaval, le Bureau du Premier Ministre dans un communiqué a réagit vigoureusement à ces « déclarations injustifiée ».

« Le Bureau de Communication de la Primature est choqué des déclarations injustifiées de la Secrétaire générale du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, (RDNP), Mme Mirlande Manigat, contre le choix de la ville des Cayes pour l'organisation des festivités carnavalesques de 2012.

Le gouvernement rejette avec véhémence les accusations de corruption et de blanchiment d'argent de l'ancienne candidate à la présidence. Ces accusations, en plus de viser délibérément à miner le gouvernement, cherchent à saper les efforts qui sont consentis, depuis quelques temps, par la nouvelle administration pour projeter une nouvelle image d'Haïti, notre pays à tous. Le Premier Ministre tient à assurer le peuple haïtien tout entier de son dévouement à faire une gestion saine et efficace des deniers publics.

Par ses déclarations, Madame Mirlande H. Manigat, cherche tout simplement à boycotter la belle campagne de promotion qui est faite pour le Grand Sud dont les trésors artistiques et touristiques sont restés trop longtemps endormis dans l'ignorance de nos dirigeants successifs et des aspirants à la plus haute fonction publique. Il est incroyable qu'une ancienne postulante à la magistrature suprême de ce pays, puisse plaider contre la déconcentration et la décentralisation, s'opposer avec tant d'obstination et de mauvaise foi, à un programme de valorisation des provinces haïtiennes, qui organise à tour de rôle, des activités culturelles et touristiques qui mettent en exergue l'ingéniosité de leurs populations et leurs immenses potentialités.

Le carnaval, fête populaire par excellence, représente la plus grande vitrine d'exposition culturelle et artistique d'Haïti. Aussi le gouvernement est-il disposé à tous les efforts et sacrifices pour faire de cette grande première aux Cayes un véritable succès. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4838-haiti-carnaval-des-cayes-tres-graves-accusations-de-mirlande-manigat.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 01/02/2012 16:47:18
L'attitude de Madame démontre [hors propos] qu'elle voulait juste approcher le fauteuil a son mari, satisfaire un dernier caprice de l'homme de sa vie. Elle n'est ni nationaliste, ni patriote, trop aristocrate et snob, la foule du peuple la dégoûte, donc le carnaval haitien est dégradant pour elle, parler d'un lieu ou d'un autre n"a aucune impotance on est une île, il y a des ports partout, les traficants peuvent partout, il faut qu'elle fasse attention.
Marie Andrieux
Posté le 01/02/2012 16:36:09
C'est bien ce que la dame a dit et tout le monde peut comprendre parce que le blanchiment d'argent en Haiti est un secret de polichinelle, à la primature d'apporter preuve contre preuve, et vous pensez bien que Madame Manigat est une juriste de haut rang qui ne jetterait pas les chiens dans la fosse aux lions et n'ignore pas le principe de droit "la charge de la preuve" !!!
mr_malice
Posté le 01/02/2012 09:30:40
@Labrousse -- Cous êtes sûr que ca vient tu Président? Relisez donc j'en dis pas plus. nou telman renmen kritike prezidan sa, menm le nou we premye minis nou li prezidan lol. Il nous faut cesser de faire des éloges à des gens qui n'en méritent point. Madame est peut être intellectuelle mais cela ne veut pas dire qu'elle est sainte, que de sa bouche, la vérité ne sort. Et puis intellectuelle selon la mentalité haïtienne? Être intellectuel ne vous donne pas un passeport pour dire tout ce qui vous passe par la tête au contraire, il faut analyser, peser vous dires car il y a de ces mots qui sont 100 fois plus destructeurs qu'une bombe atomique. Madan'm la se akryat li akaryat li paka aksepte yo pa chwazi li li evidan.... Je préfère être un médiocre et sage que d'etre un intellectuel de la trempe de madame et d'être dépourvu de sagesse.
Labrousse
Posté le 01/02/2012 09:05:50
Je pense que le gouvernement a commis une grave erreur de par ses réactions. Au lieu de tenter de diaboliser Mme. Manigat, le Président aurait due enquêter sur les faits. Il se pourrait bien qu'il y aient des gens a reprocher dans cette affaire. Je suis un ardent supporteur du Président, mais je ne suis pas rassuré par ce démenti. Ce genre d'attitude nous rappelle les moments macabres des trois dernier gouvernement récents. Il faut que le Président apprenne a reconnaître qu'il y aura toujours des gens dans son gouvernement avec des intentions incompatibles a les leurs.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n