iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Les compagnies de Génie de la Minustah au travail
13/02/2012 11:59:02

Haïti - Reconstruction : Les compagnies de Génie de la Minustah au travail
Selon le dernier calendrier d’activités publié par l’état-major de la Force de la Mission, les Compagnies de Génie réalisent, d’importants travaux tant dans la région métropolitaine que dans des villes de provinces.

La Compagnie de Génie coréenne (ROKENGCOY),à l’aide d’équipements lourds, intervient à la 2ème section communale (Morne à Chandelles) de Gressier en vue de la préparation du site, au relief accidenté destiné à la construction d’un Village Modèle devant accueillir quelque 200 familles déplacées, ainsi que la construction d’une route de 1.5 km de long conduisant au site. https://www.haitilibre.com/article-4901-haiti-reconstruction-construction-d-un-village-ecologique-a-bois-bocot.html

Depuis fin janvier, la Compagnie procède au forage d’un puits dans la ville de St Marc, dans le Bas-Artibonite. Dans le même département, du 5 février au 5 mars, la Compagnie de Génie indonésienne (INDOENGCOY) est en charge de réparer le tronçon de route de la Cour Poteneau (section communale) conduisant à la commune de Grande Saline.

La Compagnie japonaise (JAPENGKOY) effectue sur deux sites de la Commune de la Croix des Bouquets (Nord-Est de la capitale), des travaux de « remplissage, nivelage et compactage » sur la cour de récréation de l’Ecole St Charles Borromée (60 m2) et le terrassement d’un espace de 702 m2 devant héberger l’orphelinat « Espoirs d’enfants » et une école communautaire, au Village des Artistes. La Compagnie, vient en outre d’achever les travaux de réhabilitation de la rue Soleil 9 dans la Commune de Cité Soleil.

Toujours à la Croix des Bouquets, les ingénieurs et techniciens des compagnies brésiliennes (BRAENGCOY) et jordanienne (JORBATT) ont mise ensemble leurs capacités pour rendre fonctionnel le système de drainage de la rue Beudet qu’ils ont aussi réhabilitée.

De son côté, la compagnie de génie paraguayenne (PARENGCOY) s’active, depuis mi-janvier, à démolir et transporter près de 120 m3 de gravats d’un bâtiment en ruines à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), au centre-ville de Port-au-Prince. Elle procédera ensuite au terrassement du site.

Dans le cadre d’un Projet à Impact Rapide (QIP), les ingénieurs brésiliens sont à l’œuvre au Cap-Haïtien (Nord), où ils effectuent des travaux de réhabilitation d’un parking public à la Rue 16-A. Ces travaux devraient prendre fin à la mi-mars. Parallèlement, BRAENGCOY, installe depuis janvier des modules préfabriqués dans les communes de Torbeck et Saint Louis du Sud (Sud) devant abriter des tribunaux de Paix, dans le cadre du Mémorandum d’accord entre la Minustah et le gouvernement haïtien. Ces travaux devraient s’achever en avril.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 14/02/2012 10:57:09
Les méfaits, le comportement de l'étranger face a nous autres les citoyens du pays viennent de nos compatriotes apatrides qui ont fait appelle a eux, pour nous occuper, (si moune la caille pas van ou moune dehor pas acheté ou) ils avaient une force pour matter toute opposition, jusqu'a maintenant ils refusent une armée dans le pays méme réformée, le pouvoir, l'argent et la force, la Minusta a une nouvelle approche par ce que notre Président, Michel Martelly nous redonne notre dignité de peuple, de Nation libre et souveraine.
Fénix
Posté le 14/02/2012 10:04:13
@Brunet B. -- Nous apprécions énormément l'aide de la Minustah, cependant ce n'est pas la responsabilité de reconstruire notre pays. Toute aide est bienvenue. Cependant il faut se rappeler que nous avons des ingénieurs nous aussi. Que le gouvernement de la République fasse son travail et remette sur pied les universités du pays et le système éducatif en général. [hors sujet]
Haitiinfirst
Posté le 13/02/2012 16:46:33
J'espere que l'objectif ce n'est pas de nous faire oublier leur méfaits vis à vis de nos jeunes.
Brunet B.
Posté le 13/02/2012 14:40:27
Voila ! Maintenant je vois que la MINUSTAH travaille conformement au besoin actuel du pays ,car notre priorité ce n'était pas des chars de guerres, mais des machines pour la reconstruction de notre pays. J'encourage le gouvernement á demander du Génie pour mieux faire les routes et les édifices qu'ils vont construire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n