Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - France : Le Centre Ambulancier National au salon de «Secours Expos»

iciHaïti - AVIS : Toute transaction de borlette en ligne 5 minutes avant les résultats officiels est déclarée nulle

iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Crise : Faits saillants de la situation humanitaire en Haïti

Haïti - AVIS : Concours national de dissertation sur la propriété intellectuelle, inscriptions ouvertes

Haïti - Justice : Réponse de l’avocat de Martine Moïse sur l’ordonnance du Juge Walther W. Voltaire

Haïti - FLASH : 30 Magistrats certifiés, 12 autres exclus du système (Liste)


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Le projet REACH va créer 150 centres d'élevage de chèvres et de porcs
15/02/2012 10:02:42

Haïti - Agriculture : Le projet REACH va créer 150 centres d'élevage de chèvres et de porcs
Pierre Ferrari, le Président Directeur Général, de Heifer International sera en Haïti ce mercredi jusqu’au 22 février pour faire le suivi du projet REACH (Entrepreneurs ruraux pour la coopération agricole en Haïti) (initié en septembre 2011). Ce projet de 18,7 millions de dollars cible plus de 20,000 familles haïtiennes, travaillant avec les chèvres, les bovins, volailles, porcs et autres intrants agricoles. Le projet REACH met l'accent en priorité, sur l’auto-suffisance alimentaire des familles et dans un second temps dans le développement de petites entreprises.

Durant son séjour en Haïti, Pierre Ferrari, procédera à l’inauguration d'un nouveau centre d'élevage de chèvres financé à hauteur de 30,000 dollars américains. Ce nouveau centre d'environ 100 animaux, sera utilisé pour fortifier le cheptel de chèvre local. Administré par l'Association des agriculteurs « Tet Kole », ce centre en plus de la reproduction des animaux, permettra de former les agriculteurs à l'élevage, au développement des affaires et à la gestion. Le Centre qui sera ouvert, le 16 février 2012, se veut un modèle pour les autres centres d'élevage du projet REACH.

Dans le cadre de l'engagement de Heifer visant à rendre plus autonome les petits agriculteurs, le projet REACH va créer 150 petits centres d'élevage de chèvres et de porcs, afin d'accroître l'offre d'animaux de qualité dans diverses régions d'Haïti. « Au moins un tiers des centres, sera dirigé par des femmes ou des associations de femmes. » a précisé le Président d’Heifer International « Ce qu'il faut, c'est un mécanisme pour aider les petits agriculteurs à devenir autonomes. Les communautés d'Haïti sont parfaitement capables d'être l'artisan de leur propre prospérité par des changements structurels à petite échelle. C'est là qu’Heifer International peut aider. »

En plus de l'inauguration du nouveau centre d'élevage, Ferrari, accompagné par Oscar Castañeda, Vice-président du programme Heifer Amériques, visitera d’autres projets, rencontrera des responsables gouvernementaux et d'ONG internationales.

En savoir plus sur Heifer International :
La mission de Heifer est de mettre un terme à la faim et la pauvreté dans le monde. Depuis 1944, Heifer International a fourni du bétail et des formations agricoles respectueuses de l'environnement, pour améliorer la vie de ceux qui luttent quotidiennement pour des sources fiables de nourriture et de revenus. Heifer travaille actuellement dans 40 pays, y compris les États-Unis, pour aider les familles et les collectivités à devenir plus autonomes.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3851-haiti-agriculture-187-millions-de-dollars-pour-reconstruire-les-communautes-rurales.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


zephirin
Posté le 28/06/2015 14:00:29
Quelle bonne idée !!!!
Ti manno
Posté le 19/01/2014 18:12:21
C'est bon mais il faut penser à la formation des vrais entrepreneurs d'élevage. Distribuer 2 a 5 chèvres ne va améliorer les conditions de vie/statut social des petits paysans car les programmes d'élevage exécutes par Heifer dans le plateau central sont plus pire que catastrophes. Les animaux sont mals nourris, parasites et chétifs. Ils pourraient avoir des retombées positives si les causes en sont bien cernées, les éleveurs bien accompagnés et les structures, s'il y en a, bien maitrisées et gérées. Alors, il faut repenser les stratégies de mise en oeuvre afin de ne pas aggraver la situation des éleveurs.
Bob
Posté le 09/12/2012 11:19:15
je veux dire a bravo a tous ceux qui veulent apporter leurs bras en Haiti. Mais je me demande parfois est-ce que vraiment les projets sont réalisés ? Parce que depuis plus de 50 ans il ya plus de 200 ONG qui travaillent en Haiti qui disent qu'elles apportent leurs soutiens et pourtant, ça se dégrade de jour en jour en Haiti...
riwil10
Posté le 17/02/2012 16:14:12
Dans le cadre de ce projet REACH. Je voudrais offrir le service de la production d'aliments balances biofortifiés pour les animaux domestiques de l'Aviculture, l'Aquaculture, la porciculture, la boviculture etc... J'habite le Nord-Est d'Haiti. Je suis disponible pour vous servir dans le cas Heifer a besoin de ces services pour encourager le vrai développement de l'élevage haitienne.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n