Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - AVIS : Libération de la Place d’Armes et la Place Capois La mort

iciHaïti - Jeux Inter-Universitaires : IDRI remporte la finale contre UJPM aux tirs aux buts (zone Nord)

iciHaïti - PNH : Avertissement à tous les criminels de «Viv Ansanm»

iciHaïti - Canada : Formation secouristes et don d’une ambulance

iciHaïti - Anti Corruption : Séminaire à l’intention des stagiaires de l’ENAF


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Feuille de route 2026 du Comité National Haïtien de Restitution et de Réparation

Haïti - Politique : L’UEH et L’ONA s’unissent pour bâtir un système de sécurité sociale plus fort

Haïti - 222e de Vertières : Réflexions de l’ancien Président a.i. Jocelerme Privert

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Première réunion de travail du nouveau Directeur du CIF
16/02/2012 13:35:01

Haïti - Économie : Première réunion de travail du nouveau Directeur du CIF
Au lendemain de son installation, le nouveau Directeur Général du Centre de Facilitation des Investissements (CFI), Karl Jean Louis a présenté sa vision et les objectifs du CFI en matière de promotion et facilitation des investissements à des représentants d’agences et d’institutions internationales de développement en Haïti.

La création de 500,000 emplois à travers la création d’investissements étrangers et nationaux figure au nombre des priorités du Président Martelly et de son Premier Ministre, le Dr. Gary Conille. Pour atteindre cet objectif, le nouveau leadership du CFI a élaboré un plan d’actions de 90 jours qui prévoit le renforcement des capacités du CFI ainsi que le lancement de plusieurs activités visant à faciliter le développement et la création d’entreprises citoyennes participant à la croissance et au développement économique d’Haïti.

Les représentants des institutions internationales présentes à cette réunion, ont salué l’initiative du CFI, insisté sur le caractère novateur de son approche et la cohérence de son plan d’actions. Ils se sont dit confiant, que la vision et la stratégie du CFI, seront génératrices d’efforts, aboutissant à la création d’investissements et d’emplois au bénéfice de la population haïtienne.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4966-haiti-economie-karl-jean-louis-nouveau-directeur-du-centre-de-facilitation-des-investissements-cfi.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Matallick
Posté le 20/02/2012 13:14:32
J'ai pu remarquer, Mr le Diecteur Géneral du centre de facilitation des investissements, que vous n'avez pas donné de details relatifs aux secteurs d'activités. Toutefois Mr, je souhaite que votre vision se concrétise en faveur unique des fils et filles d'Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n