iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Le Carnaval National 2012 d'Haïti, confirme son succès au deuxième jour
21/02/2012 11:42:16

Haïti - Culture : Le Carnaval National 2012 d'Haïti, confirme son succès au deuxième jour
Bien que le Ministère des Haïtiens Vivant à l'Étranger (MHAVE), se soit excusé auprès des communauté de la diaspora de ne pouvoir être présent au Carnaval National 2012, faute de moyens financier... il semble que le Ministre Daniel Supplice a finalement trouver une solution pour permettre à la diaspora de disposer d’un stand, même modeste.

Cette deuxième journée des festivités carnavalesques a confirmé le succès, initié dimanche, du Carnaval National 2012 d'Haïti. Bandes à pieds, troupes de danses, chars allégoriques, chars musicaux ont puisé dans leur répertoire pour donner une animation de grande qualité au carnavaliers locaux et étrangers. Les groupes musicaux ont offert une animation de très bonne facture tout au long du parcours. Des ténors de la musique compas comme Djakout #1, T-vice et même Carimi, Ram (Racine), Brothers Posse, Rap et Ragga et Fam Lame (Rock) entre autres, ont rythmé et enflammé la passion des carnavaliers durant des heures... jusqu'à tard dans la nuit...

Des agences de presse en ligne et des chaines de télévisions de la diaspora sont venus couvrir l’évènement et grâce à des antennes installées sur le stand du MHAVE, la diaspora haïtienne peut suivre sur internet le déroulement du Carnaval.

Alors que ce mardi 21 février 2012, débute le troisième et dernier jour gras de ce Carnaval National, Jean Gabriel Fortuné, le Directeur Départemental démissionnaire, a déclaré « nous disons encore merci à tous le monde qui a fait le déplacement pour venir au Carnaval National sans violence. Les Cayes ont prouvé une fois de plus qu'elle est une ville habitée par une population civilisée. [...] venez regarder la belle ambiance, les belles couleurs, les belles rues bien dessinées, les belles plages du département du Sud pour ce dernier jour gras. Les Cayes sont debout et nous demandons que tout le pays prenne exemple sur nous [...] »



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4995-haiti-culture-le-couple-martelly-couronne-la-reine-et-le-roi-du-carnaval-2012.html
https://www.haitilibre.com/article-4999-haiti-culture-la-ville-des-cayes-dans-la-liesse-pour-ce-premier-jour-gras.html
https://www.haitilibre.com/article-4982-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.htm

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


makiki
Posté le 24/02/2012 14:45:44
Nous les cayens avons montré combien notre potentialité et notre savoir faire est grands. Et c'est la réussite de tous les haitiens.
jovens
Posté le 21/02/2012 16:01:15
j'ai été ému de voir oh combien les provinces sont aussi capable de réaliser de très grandes choses. il est grand temps aussi de commencer a promouvoir la décentralisation . Félicitation les Cayes.
katty
Posté le 21/02/2012 14:14:37
je l'ai suivi de Montréal je trouve ça super par contre je trouve stupide les gens qui étaient sur le stand de la présidence ils sont restés comme des momies tandis que le président danse ce qui est tout a fait normal c'est un groupe comme les autres (stayle), ceux qui n'ont pas dansé le font par hypocrisie
Mid
Posté le 21/02/2012 12:50:48
Jacmel est au premier plan avec ses groupes masqués. Regardez nos marionnettes géantes ! Comme elles sont belles ! Les productions de nos artisants sont nombreuses et très remarquables au défilé du carnaval. C'est avec plaisir que nous avons contribué a cette réussite.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n