iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Les membres du Gouvernement devant la Commission sénatoriale ce matin ?
23/02/2012 08:46:35

Haïti - Politique : Les membres du Gouvernement devant la Commission sénatoriale ce matin ?
Après une demande de l’Exécutif de reporter à huitaine la convocation des membres du Gouvernement, accepté le 16 février par le Sénateur Joseph Lambert, Président de la Commission sénatoriale chargée de la vérification de la nationalité des membres du Gouvernement, les Ministres et Secrétaires d’État, convoqués individuellement, devraient se présenter aujourd’hui jeudi, entre 9h00 et 12h00 devant la dite Commission.

Viendront-ils avec leur passeport, considérant la résolution prise en Conseil des Ministre le 13 février dernier où il a été décidé « que les membres du gouvernement s’abstiennent de soumettre les documents réclamés à moins que, par décision de justice, il en soit autrement ordonné » https://www.haitilibre.com/article-4955-haiti-politique-la-commission-senatoriale-n-aura-pas-les-passeports-de-l-executif.html ? Ou se contenteront-ils d’être présent à leur convocation afin de respecter la Constitution et éviter l’interpellation...? On peut se poser la question... Jusqu’à présent, seul le Premier Ministre, le Dr Garry Conille a remis ses passeports à la dite Commission.

Nous devrions, en principe, connaître la réponse plus tard dans la journée, à moins d’un autre report... ou d’un nouveau rebondissement dans la Saga des doubles nationalités qui ne cesse d’empoisonner le relations entre l’Exécutif et le Législatif.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JuJu
Posté le 24/02/2012 13:05:25
Je crois qu'il est temps pour que la vérité soit établie à propos de ce dossier (double nationalité), parce que la masse populaire ne peut plus souffrir. Ce serait sage de la part des autorités qui sont concernées dans cet affaire d'aider la dite Commission à faire la lumière sur ce dossier, parce que le peuple haïtien veut savoir s'il est vraiment question de dirigeants haïtiano-étrangers. Pour le bien du pays et pour le respect de la Constitution, j'aimerais que les ministres, les secrétaires d'États et le Président de la République en particulier déposent leurs pièces par devant la dite Commission sénatoriale.
alav
Posté le 23/02/2012 19:39:06
Il est clair que les politiciens haitiens ne peuvent pas s'unir. Cette division a commencé avant l'arrivée même du Premier Ministre d'Haiti au pouvoir. Peux être le pays n'aurais pas connu un Premier Ministre aujourd'hui si l'ancien Président des États Unis (Clinton) n'était pas intervenu pour initier une conversation entre le pouvoir exécutif et celui du législatif. Comment ne pas conclure que l'haitien ne peux pas se diriger lui-même, il semble pour tout le monde qu'Haiti a toujours besoin de l'assistance internationale sous toutes les formes. Aujourd'hui, si le pays fait face a une occupation militaire c'est a cause de notre division continuelle. je peux conclure la dessus que l'haitien est l'ennemi principal d'Haiti.
fred
Posté le 23/02/2012 15:04:56
Je pense que le peuple haitien comprend le jeu de:Moïse et Steven Benoit c'est parce qu'ils sont échoués dans leur parcourt, se wont ki sèvi kolè. Il faut que ces gens là cessent de nous faire souffrir. il se servent toujours du peuple pour monter en politique. il y aura une malédiction pour ces gens là, même quand vous voler haiti pour être riche vous serez pauvre un jour.
Antonio
Posté le 23/02/2012 13:48:21
A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on risque de n'en attraper aucun, peut être même on peut tout perdre . Les Sénateurs Moise, Steven etc... Jouent a un jeux dangereux en voulant attaquer le Président. Car le Président est le visage du peuple haïtien et tous ceux qui ont voulu faire plier les haïtiens comme les français les espagnols, les anglais, les dictateurs ont échoués
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n