Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Club de Madrid soutient les secteurs des Mines et du Tourisme
25/02/2012 06:57:24

Haïti - Politique : Le Club de Madrid soutient les secteurs des Mines et du Tourisme
Une délégation du Club de Madrid, menée par l’ancien Président de Bolivie Jorge Fernando Quiroga et l’ancien Président du Costa Rica José María Figueres, accompagnés par la Secrétaire Générale Adjointe du Club de Madrid María Elena Agüero, conduira la VII mission de haut niveau du Projet Leadership Global pour la Reconstruction d’Haïti, une initiative du Club de Madrid réalisée avec le financement de l’Union Européenne qui a accompagné les leaders haïtiens pendant près de 20 mois face aux défis politiques, sociaux et économiques qui ont suivi le tremblement de terre de janvier 2010. Cette mission sera la dernière activité du projet Leadership Global pour la Reconstruction d’Haïti, une initiative du Club de Madrid réalisée avec le soutien financier de l’Union européenne.

Décidée à porter un regard constructif sur le futur d’Haïti et souhaitant attirer l’attention sur le potentiel de développement économique du pays, la délégation, lors de cette dernière mission, participera le 28 février à la II Conférence sur l’Investissement organisée par le Conseil Consultatif Présidentiel pour le Développement Economique et l'Investissement. Une fois de plus, le Club de Madrid mettra à disposition du futur d’Haïti l’expérience en leadership de ses membres, à cette occasion en matière de promotion de l’investissement dans les mines et le tourisme écologique.

Conscient de la fragmentation politique qui met en péril ces jours-ci la stabilité et entrave l’activité législative et la mise en marche d’initiatives constructives pour le bien-être des haïtiens, la délégation se réunira avec les principaux leaders du pays. L’objectif de ces réunions de travail sera d’aborder ensemble la contribution du projet au renforcement institutionnel et au développement économique d’Haïti et de permettre au Club de Madrid d’exprimer sa gratitude pour le soutien reçu dans la mise en œuvre de son initiative et d’offrir aux leaders haïtiens les bons offices et services du Club de Madrid.

Le Club de Madrid continue d’être engagé en faveur et avec Haïti et les haïtiens et continuera d’offrir son soutien aux leaders politiques, sociaux et économiques du pays pour partager avec eux de façon désintéressée son principal actif qui n’est autre que l’expérience collective de ses membres.

La délégation du Club de Madrid tiendra des réunions avec le Président Martelly, le Premier Ministre Conille, les Ministres du tourisme et du commerce et de l’industrie, ainsi qu’avec les représentants de la Communauté Internationale, les Présidents Figueres et Quiroga mettront à disposition du secteur privé et des autorités compétentes leurs expériences en matière de politiques dans les domaines des mines et du tourisme pour promouvoir l’investissement national et étranger en Haïti.

A propos du Club de Madrid
Le Club de Madrid est une organisation indépendante dédiée au renforcement des valeurs et leadership démocratiques aux quatre coins du monde. Elle fait appel à l’expérience unique de ses membres – 87 anciens Chefs d’Etat et Gouvernement de plus de 60 pays – qui mobilisent leur temps, expérience et connaissances pour mener à bien leur mission. Le Club de Madrid constitue le plus grand forum d’anciens Présidents et Premiers Ministres au monde, offrant aux dirigeants actuels une source inégalée de connaissances et expérience politiques.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4526-haiti-politique-un-pacte-de-gouvernabilite-compatible-avec-le-pluralisme-politique.html
https://www.haitilibre.com/article-4503-haiti-politique-le-club-de-madrid-apporte-sa-contribution-au-consensus-politique-entre-haitiens.html
https://www.haitilibre.com/article-4058-haiti-politique-le-club-de-madrid-salue-le-pacte-du-bien-vivre-ensemble.html
https://www.haitilibre.com/article-3180-haiti-politique-le-club-de-madrid-en-faveur-du-processus-de-reforme-constitutionnelle.html
https://www.haitilibre.com/article-2328-haiti-elections-le-club-de-madrid-travaille-avec-les-haitiens-et-non-pour-les-haitiens.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n