Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - Pillages : Le Ministre de l’Intérieur appel au calme

iciHaïti - Taïwan : Projet de relance économique, 40 femmes formées avec succès

iciHaïti - Petit-Goâve : 2 détenus meurent de faim, 5 autres dans un état grave

iciHaïti - Sécurité : La PNH dégage une nouvelle fois les barricades

iciHaïti - FLASH : Date du concours d’admission de l’ENS reportée


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : La terre a tremblé dans les Nippes

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #918

Haïti - Social : 18,412 haïtiens de retour de la Rép. Dominicaine en 1 mois

Haïti - Politique : Discours du P.M. Henry à la 77ème Session ordinaire de l'Assemblée Générale de l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Énergie : Le «Roi solaire», Bill Clinton
11/03/2012 12:08:09

Haïti - Énergie : Le «Roi solaire», Bill Clinton
L’ex Président Bill Clinton, a annoncé quatre nouveaux engagements pour fournir de l'énergie solaire en Haïti. Cette annonce intervient après un séjour de trois jours cette semaine en Haïti. L’ex Président américain était accompagné d’une importante délégation de cadres supérieurs de sociétés internationales notamment de la Chine, d’Israël, et de l'Irlande, ainsi que des Directeurs de grandes fondations intéressées à soutenir des projets dans le secteur de l'énergie en Haïti.

Bill Clinton a visité les sites du Plateau Central pour voir l'état d'avancement des installations d'énergie solaire financés à hauteur d'1 million de dollars à travers la Clinton Global Initiative (CGI) par NRG et leur partenaire d'exécution, la Solar Electric Light Fund (SELF) « Ces projets montrent tout le pouvoir qu'a l'énergie solaire de transformer la vie de milliers d'Haïtiens », a déclaré le Président Clinton. « Ils offrent de meilleures possibilités aux étudiants d'apprendre, aux entrepreneurs de créer des emplois, aux médecins de soigner les malades, de réduire le coût de l'électricité et améliorer l'environnement. Je suis fier que les partenaires de ma Fondation se soient engagés à fournir encore plus de puissance solaire pour le peuple d'Haïti et je suis tellement heureux d’avoir eu l'occasion de voir ce travail en action. »

Au cours de ces visites avec le Président Clinton, les partenaires de la Clinton Foundation ont annoncé quatre nouveaux engagements pour fournir de l'énergie solaire pour les Haïtiens

Trina Solar, qui travaille en étroite collaboration avec NRG, a déjà fourni de l'énergie solaire pour soutenir la ferme piscicole de Lashto et l'orphelinat Zamni Beni. Maintenant, grâce à leur don de 69 kilowatts (environ 300 panneaux), ils fourniront de l’énergie solaire à environ 20 écoles dans la région du Plateau Central. Cela permettra aux élèves d'utiliser des ordinateurs et autres technologies, et aux écoles de donner des cours du soir d'alphabétisation aux adultes et des programmes de formation professionnelle « Nous demeurons déterminés à soutenir ces importants efforts. Ce n'est pas seulement important de faire un très bon produit, mais d'être une bonne entreprise. » a déclaré Mark Kingsley, CCO de Trina Solar

Matt Petersen, Président et Directeur Général de Global Green USA, a annoncé un partenariat avec la SunPower Foundation pour délivrer 100 kilowatts de panneaux solaires photovoltaïques pour aider à électrifier les écoles et autres installations communautaires en Haïti. Les partenaires locaux de Global Green, notamment Ciné Institute, les Artistes pour la Paix, l'école de Justice à Port-au-Prince, Habitat for Humanity et Heifer International, disposeront d'énergie solaire pour leurs activités. La Clinton Foundation va continuer à travailler avec Global Green à identifier des partenaires et des projets supplémentaires en Haïti dans les prochaines semaines « Notre engagement à fournir de l'énergie solaire en Haïti autonomisera les écoles locales et d'autres installations communautaires et donnera aux élèves un endroit idéal pour étudier tout en réduisant la dépendance au diesel cher et aux combustibles fossiles polluants » a déclaré Petersen.

Jonathan Pickering, Président de la Région Amérique de JA Solar a annoncé que JA Solar fera un don de 94 kilowatts de panneaux solaires (environ 400 panneaux) à la Caribbean Harvest Foundation, une organisation à but non lucratif visant à créer une industrie de la pêche commerciale en faveur d'Haïti. Ces panneaux seront installés à l'écloserie de poissons de Caribbean Harvest à Croix des Bouquets, et fera plus que doubler leur capacité actuelle en énergie solaire, augmentant la capacité de l'écloserie et créera de nouveaux emplois.

Enfin, Greif, en plus d'offrir une subvention de 125,000 dollars américains à l'aile pédiatrique du nouvel hôpital Partners in Health de Mirebalais, fera un don de deux unités entièrement équipées de General Electric Habihut qui utilisent des systèmes de filtration ultra ZeeWeed alimentés par panneaux solaires intégrés. Ces unités seront en mesures de générer la totalité de l’énergie nécessaire aux besoins de filtration de l'eau afin qu'elles soient des unités complètement autonomes. La Clinton Foundation travaillera avec Greif à placer ces unités dans les communautés mal desservies à la fois en énergie et en eau propre. Ces unités produiront assez de puissance pour servir également de stations de recharge de téléphone cellulaire, créant un entrepreneuriat local en donnant aux individus la possibilité de vendre de l'eau et de l’électricité.

Tout ces projets témoignent de l'engagement de longue date de la Clinton Foundation à la construction de structure d'énergie verte en Haïti. La Fondation a travaillé avec diverses organisations œuvrant dans les technologies vertes en Haïti, y compris NRG et SELF, pour faire face aux coûts élevés de l'énergie en Haïti. Les partenaires de la Clinton Foundation travaillent sur des solutions alternatives moins coûteuses d'énergie propre, créant également des systèmes de recyclage pour aider à gérer les déchets en Haïti, et développant de nouvelles méthodes pour la cuisson grâce à des réchauds efficaces et des briquettes recyclés pour remplacer le charbon.

Le Président Clinton a été rejoint par des cadres et Directeurs y compris : David Crane, Directeur Général, NRG Energy; Bob Freling, Directeur exécutif, SELF; Paul Farmer, Fondateur, Partners in Health; Valentin Abe, Fondateur, Caribbean Harvest; Mark Kingsley, Directeur de la Communication, Trina Solar; Jonathan Pickering ,Président de la Région Amérique, JA Solar; Enda Kelly, Partenaire en charge, C+F Green Energy; Josef Abramowitz, Fondateur et Directeur Général, Gigawatt Global; Jerry Stokes, Président de Suntech Europe; David B. Fischer, Directeur Général de Greif; Amy Herskovitz, Vice-président exécutif, Pershing Square Foundation; Matt Petersen, Président et Directeur Général, Global Green USA; Aaron Charlop-Powers, Consultant Haïti, Pershing Square Foundation; Ambassadeur Timothy M. Carney, Vice-président exécutif, Clinton Bush Haiti Fund; Jean-Louis Warnholz, Conseiller principal auprès du Conseiller, Département d'État; Pierre Noel, President, Fonds Haïti à la Boston Foundation; Marianne d’Ansembourg, Conseiller principal, Haiti Adolescent Girl Network; Steve Toben, President, Flora Family Foundation; Joe Cashion, Consultant Energie, Industrial Revolution II; et Jim Ansara, Gestionnaire de la construction, hôpital de Mirebalais.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5109-haiti-economie-bill-clinton-en-haiti-pour-conclure-des-accords.html
https://www.haitilibre.com/article-1254-haiti-energie-1-millions-dans-le-solaire-pour-la-commune-de-boucan-carre.html
https://www.haitilibre.com/article-636-haiti-usa-un-don-de-100-kw-d-energie-solaire.html
https://www.haitilibre.com/article-1372-haiti-cirh-tous-les-details-sur-les-18-projets-approuves.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Engineer:J.F.L
Posté le 11/03/2012 20:36:42
Pour être bref avec mes suggestions a l'endroit de tous ces projets, J'affirme que c'est bien le plan et le desir de notre grand "Dieu" qui anime le coeur de ces "Personalites" pour servir et aider "Haiti" Je profite pour remercier tout d'abord "Dieu" qui a son tour, touche le coeur de tout un chacun de leur aide a Haiti en tout sens et en toute circonstance. Mais aussi, je ne droit pas manquer de remercier ces "Personnalités également, pour tous ces grands projets a l'égard d'Haiti. Que ce beau et grand projet commence et qu'il s'achève au service et aussi au besoin de tous les Habitants d'Haiti particulièrement.
wenso
Posté le 11/03/2012 17:59:18
C'est bien mais c'est loin, très loin même d'être suffisant compte tenu qu'il existe plus de 85% de la population haitienne qui est dépourvu d'électricité. La question a poser maintenant, c'est pour quand un vrai programme électrique sur l'ensemble du territoire?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n