iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation: Un Ministre de la Santé Publique de 38 ans

Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)

Haïti - Diplomatie : Vers une ère nouvelle dans la diplomatie haïtienne

Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce la terreur dans la commune de Delmas (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le bureau de la Présidence optimiste sur la ratification du Premier Ministre
19/03/2012 11:23:38

Haïti - Politique : Le bureau de la Présidence optimiste sur la ratification du Premier Ministre
Lucien Jura Porte Parole de la Présidence a expliqué que le choix du Premier Ministre désigné avait été fait sur les critères du Président Martelly à savoir le sérieux et la discipline « Monsieur Laurent Lamothe, à côté de toutes ses compétences est pragmatique, a la volonté et montre un dynamisme extraordinaire et un esprit d'ouverture [...] Nous ne croyons pas qu'il y a un seul bloc au niveau du Parlement, qui ne reconnait pas ou ne voit pas en Monsieur Lamothe, une personne qui répond aux critères pour devenir le prochain Premier Ministre haïtien. À côté de tout ce que nous avons dit, ajoutons que M. Lamothe a également une capacité d'innovation [...] il n’y a aucun doute, que le Président de la République a fait le choix intelligent, le choix gagnant [...]

Au niveau de la Présidence, tous les constats on été fait pour voir comment il [Laurent Lamothe] peut arriver a dégager une majorité et nous sommes convaincu, que les honorables sénateurs et députés, sont conscients de l'urgence aujourd'hui, que le pays a besoin d'une personne pour gouverner à la tête du gouvernement. Nous sommes sûr que dans un délai pas trop lointain, ils vont être capables d'analyser, à la lumière de la Constitution, les documents de Monsieur Lamothe et que très bientôt, M. Lamothe aura à prendre les rênes du prochains gouvernement. C'est notre souhait au niveau de la Présidence aujourd'hui...»


S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mjr
Posté le 20/03/2012 11:35:55
Je veux que mon pays est un monsieur comme Lauren Lamothe, pour qu'il soit ''Dekole''.
Anais
Posté le 20/03/2012 10:39:28
@Jsudist -- Je n'ai rien à rajouter. J'aime cette métaphore qui illustre trop bien même la situation politique dans laquelle nous nous trouvons. Seulement je dirais que, ceux qui y dépendent, représentent, toi, moi, nous qui n'avons connu que le black out, l'insécurité, des années d'école perdues à cause de ces partis qui normalement, devraient être intéressés, mais qui ne le sont pas. C'est fou! Merci pour ces paroles, j'aimerais tant qu'elles rentrent dans les oreilles de qui il faut et qu'elles y restent.
jsudist
Posté le 19/03/2012 22:50:40
Le problème n'est pas la constitution en elle même. Il est concevable qu'une organisation ait un " modus operandi" pour faciliter les termes d'emploi. Les déficiences existent dans la capacité individuelle des opérateurs. Une voiture en bon état aux mains d'un bon chauffeur ne peu aller trop loin avec des pneus a plat. Cependant, une "bogota" en panne peut être remise en service, si le conducteur choisit les mécaniciens respectifs pour "lever les diverses pannes". (a la mode de chez nous) Il se peut que le chauffeur ne soit pas lui-même mécanicien. Il lui suffit de comprendre que le véhicule a besoin de service et qu'elle fonctionnera bien quand réparée, ce qui profitera a beaucoup. Si tous les partis intéressés se mettent en accord et choisissent les mécaniciens pour leurs capacités professionnelles, la dite voiture sera en route avec le moins de délais possible, et offrira beaucoup de potentiels au long de son voyage. Si au contraire, ils perdent leur temps a se battent entre eux et s'obstinent a choisir les mécaniciens pour issues relativement insipides et autres que leur capacité, dite voiture continuera d'être en panne, pour des temps indéterminés. Tous ceux qui y dépendent pour leur déplacement, continueront d'attendre tout en perdant beaucoup d'opportunités. J'espère que quiconque comprend a quoi je fais allusion, comprendra aussi que cette "bogota" c'est notre Haiti. Le chauffeur est le président élu, et le parlement représente les partis intéressés.
Joe
Posté le 19/03/2012 21:29:25
je souhaite que ces [modération] du Parlement ratifient le choix du Président pour enfin donner une chance au pays, ils s'occupent seulement de leurs poches. Messieurs cet Assez!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n