Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Organisation d’un premier séjour en Haïti pour des touristes de loisir
22/03/2012 14:29:30

Haïti - Tourisme : Organisation d’un premier séjour en Haïti pour des touristes de loisir
À l’occasion de la clôture de l’Eductour, au cours d’une conférence de presse, qui s’est tenue à Visa Lodge, mercredi 21 mars, des opérateurs touristiques de Guadeloupe et de Martinique, des représentants d’Air Caraïbes, des acteurs du secteur privé haïtien du tourisme (ATH) se sont réunis autour de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, pour partager leurs expériences et annoncer les premiers résultats de cette visite de six jours en Haïti. Le programme de cet Eductour, riche et diversifié, avait pour but de mettre en avant les atouts d’Haïti. « Il y a un fort potentiel pour Haïti en tant que destination touristique : la gastronomie, la culture, les paysages, les plages, l’artisanat, le culturel aussi » explique Jean-Pierre Devarieux, représentant régional d’Air Caraïbes. « Notre ligne aérienne Air Caraïbes va travailler de concert avec le Ministère du Tourisme, l’ATH et des agences de voyage de Guadeloupe et de Martinique pour être à la hauteur des objectifs du Ministère du Tourisme et des attentes de nos clients, en leur proposant de voyager sur nos lignes vers Haïti pour des séjours de loisir de qualité ».

« Je suis heureux d’annoncer qu’au mois de mai, Club Loisir va proposer des séjours de loisir en Haïti, où les gens vont pouvoir se divertir, se reposer, découvrir de nouveaux paysages et faire la fête » a déclaré Rémy Rousseau, le Directeur de Club Loisir, une agence de voyage guadeloupéenne qui explique avoir pu esquisser un plan de voyage à la suite de son séjour en Haïti.

Grâce à cette stratégie publique privée, engagée par le Ministère du Tourisme, ce voyage est déjà un succès et laisse entrevoir des retombées concrètes au bénéfice du tourisme haïtien. Cette initiative a permis de faire rayonner les atouts d'Haïti auprès des Tours-opérateurs régionaux de Guadeloupe et de Martinique qui sont convaincus des débouchés commerciaux qu’Haïti peut représenter pour leurs agences.

Cet Eductour a permis à ces professionnels du tourisme, d’explorer, de découvrir par eux même et non à travers une image souvent tronquée : des villes, villages, plages et sites touristiques d’Haïti. Cela a été rendu possible grâce à la collaboration et aux efforts coordonnés des Directions régionales du Ministère du Tourisme et établissements touristiques qui les ont reçu et chaleureusement accueilli.

Le Ministère du Tourisme est extrêmement reconnaissant envers toutes les personnes et les établissements touristiques qui ont pris part à l’organisation de cet Eductour et ont contribué à son succès. Cette formule sera reconduite au cours de l’année 2012 avec des opérateurs touristiques des États-Unis, du Canada et de la France.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5194-haiti-tourisme-des-tours-operateurs-de-guadeloupe-et-martinique-en-haiti.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tacou
Posté le 24/03/2012 14:22:20
Ouf!!! Il faut espérer que cela dure pour que mes nombreux amis francais découvrent mon ile enfin . Affaire a suivre
berthony
Posté le 22/03/2012 22:49:24
Voici quelques idées pour promouvoir le décollage du tourisme en Haiti. Mise en place d'un projet d'Aquarium National au Bicentenaire. Une Salle de cinéma digne de ce nom (Il n'y en a pas). Des parcs d'attractions, un jardin zoologique, un jardin botanique, des musées scientifiques et technologiques. Revenir au Bicentenaire d'autrefois, comme une zone spécifique dédiée au tourisme, avec des fontaines lumineuses musicales, des expositions permanentesi. Etc. [hors sujet]
mere
Posté le 22/03/2012 17:09:38
Je suis content pour cette première, mais le problème d'eau qui règne dans le Sud-Est? Et puis il y a une chose très important, les moustiques dans la ville.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n