iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - USA : Escroquerie contre des haïtiano-américains de Floride
03/07/2010 13:10:07

Wilfred A. Ferrer, procureur des États-Unis pour le district Sud de Floride et John V. Gillies, agent spécial responsable du Federal Bureau of Investigation, de Miami ont annoncé que le juge fédéral Michael J. avait condamné cette semaine, Muzio, un homme de 46 ans, à 13,5 année de prison après avoir a été reconnu coupable en février dernier de complot de fraude, de deux chefs d'accusation de fraude électronique, de six chefs d'accusation de fraude en valeurs mobilières, et de deux chefs d’accusation pour avoir menti à la Securities and Exchange Commission (SEC) et le Bureau d'enquête fédéral.

Muzio, avec trois autres de ses complices; Abner Alabre, 33 ans, Brian Taglieri, 39 ans, et Ronnie Eugene Jr. ont été inculpés en Octobre dans le cadre d'un complot visant à escroquer plusieurs centaines investisseurs dans tout le Sud de la Floride et du New Jersey. L'escroquerie porte sur un montant d’au moins de 14 millions de dollars. Bien que de portée nationale, cette escroquerie visait plus précisément la communauté haïtienne du Sud de la Floride.

Ces escrocs sollicitaient des investisseurs à acheter des actions dans l’International Business Group Ventures, une société publique écran, sans actifs et pratiquement sans activités commerciales, selon l'avocat des États-Unis pour le district Sud de la Floride.

Ils ont également publié de faux communiqués de presse affirmant que l’International Business Group Ventures avait des contrats pour fournir des cartes de débit prépayées en Haïti, des cartes d'appel prépayées ciblant les clients en Haïti, et que la société détenait des droits exclusifs de commercialisation de compteurs électriques prépayés en Haïti. Les investisseurs potentiels ont vu des rapports en ligne qui les ont trompé, croyant voir des titres activement négociés aux prix affichés, (grâce à de fausses déclarations publiques, de la publicité trompeuse et des achats coordonnés visant le cours des actions) ce que les investisseurs voyaient étaient en fait des valeurs artificiellement manipulées qui ne correspondant à aucune réalité.

Les investisseurs qui ont acheté des actions échangeables de la compagnie, ont en fait reçu des certificats pour des actions subalternes, qui ne pouvaient pas être échangés. La cour doit se prononcer sur la restitution des fonds encore disponible dans les 90 prochains jours.

S/ HaïtiLibre

C’est la deuxième escroquerie ces derniers mois à viser la communauté haïtienne de Floride. Voir escroquerie précédente :
https://www.haitilibre.com/article-372-haiti-usa-escroquerie-visant-la-communaute-haitienne-du-sud-de-la-floride.html


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n