Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - France : Le Centre Ambulancier National au salon de «Secours Expos»

iciHaïti - AVIS : Toute transaction de borlette en ligne 5 minutes avant les résultats officiels est déclarée nulle

iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie


+ de nouvelles


Haïti - AVIS : Concours national de dissertation sur la propriété intellectuelle, inscriptions ouvertes

Haïti - Justice : Réponse de l’avocat de Martine Moïse sur l’ordonnance du Juge Walther W. Voltaire

Haïti - FLASH : 30 Magistrats certifiés, 12 autres exclus du système (Liste)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Retard probable du Rapport de vérification des documents du PM désigné
27/03/2012 09:55:49

Haïti - Politique : Retard probable du Rapport de vérification des documents du PM désigné
La Commission chargée de la vérification des documents du Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe se réunira aujourd’hui mardi. Les deux sous-commissions nationalité et résidence devraient « en principe » présenter à cette séance leur rapport préliminaire respectif, a indiqué le Sénateur Kély Bastien membre de la Sous-commission, chargée de la question de la nationalité « Ce que nous avons fait c'est que les 3 passeports que M. Laurent Lamothe nous a remit, nous les avons transmit à la Commission au sénat qui travail sur la question de la nationalité des membres du gouvernement, pour qu'ils nous remette un rapport préliminaire [...] d'ici demain [mardi] ils nous donnerons un rapport sur cette question [...] les 2 points qui paraissent confus et qui méritent un éclaircissement, c'est surtout la question de la nationalité et de la résidence [...] lorsque le rapport de la Commission sera complété, elle va nous remettre les passeports, pour que nous puissions valider les informations qu'elle nous aura donné et l'analyse qu'elle aura faite pour que nous puissions les mettre dans notre propre rapport [...] »

Contrairement à ce qui avait été annoncé, le rapport final de la Commission, qui devait être présenté jeudi 29 mars devant l’Assemblée des Sénateurs, a de grande chance d'être reporté. Le Sénateur Hyppolite Mélius, responsable de la Sous-commission « Résidence » avec ses collègues Franky Exius, et Lucas Sainvil, a fait savoir que la Commission doit demander à Laurent Lamothe, des documents supplémentaires concernant sa résidence et que le travail de vérification prend beaucoup de temps.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5227-haiti-politique-la-commission-d-analyse-des-documents-du-premier-ministre-designe-au-travail.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rouroute
Posté le 28/03/2012 02:52:57
j'ai l'impression que pas mal d'haïtiens font de la haute pression à cause de ces soi-disant parlementaires qui tiennent la Nation en otage et qui se déclarent maître de la comédie point final.
Frankie
Posté le 27/03/2012 16:57:03
Est-ce que quelqu'un peut me dire (vu que je ne connais pas la lois haïtienne) qui est au dessus du parlement? A qui doivent-ils rendre des comptes? au peuple? Je ne comprends pas pourquoi ces gens là se croient au dessus de tout, que qu'elqu'un m'explique. C'est abérrant de voir des gens se comporter de la sorte en prenant un peuple qui souffre déjà en otage. N'ont-ils pas de coeur? Ne sont pas sensible à la misère des gens. N'ont-ils pas envie de se hisser au même niveau que le pays voisin? N'ont-ils pas d'ambition autres que leurs poches? Que quelqu'un m'éclaire s'il vous plaît car je suis complètement dans le noir!
Kool Groove
Posté le 27/03/2012 14:15:04
...et ces messieurs donnent vraiment l'impression de s'atteler à la besogne qui leur a été confié... Ils feignent bien le sérieux et le professionalisme. And they do all this with a straight face, amazing.
Neg lakay
Posté le 27/03/2012 12:53:05
Les politiciens en Haiti répètent sans relâche que le Président élu multiplie des erreurs par manque d'expérience politique. Ces parlementaires haitiens actuels seraient-ils les témoins de ce qu'on appelle en Haiti des gens qui ont de l'expérience politique ? Si c'est au nom de l'expérience politique que ces personnes continuent à alimenter la descente aux enfers du pays, il faut donner raison au Président actuel du pays qui a eu l'audace de croire que ce n'est pas d'expériences politiques qu'il faut pour «faire quelque chose» en faveur de ce peuple laissé-à-lui-même dans ce pays. C'est finalement révoltant , d'observer l'attitude de ces gens. Le problème c'est qu'ils savent qu'il n'y a rien ni personne pour les empêcher de jouer leur comédie. Tout ce qu'ils veulent c'est se venger de la défaite lavalassienne, dont le dernier épisode remonte à l'échec de Judes Célestin aux dernières élections. Au diable pays ! Nation ! Peuple ! Selon leur credo.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n