iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Aux prochaines élections, «Repons Peyizan» ne manquera pas de candidats !
05/04/2012 13:55:12

Haïti - Politique : Aux prochaines élections, «Repons Peyizan» ne manquera pas de candidats !
Lundi, Fednel Monchery, Coordonnateur Général de la plateforme Présidentielle « Repons Peyizan », et plusieurs autres représentant de celle-ci, a eu une rencontre de près de 3 heures avec le Président Martelly et son cabinet.

«... nous avons eu une belle rencontre de près de 3 heures avec le Président et son cabinet, où nous avons discuter de plusieurs points sur lesquels nous nous sommes mis d'accord. Nous avons fait comprendre au Président [...] que nous aimerions qu'il y ait une sensibilisation politique qui soit faite sur le terrain. Nous avons prit l'engagement au niveau de « Repons Peyizan » de supporter le Président et il doit nous appeler pour que nous l'aidions dans les problèmes qui arrivent actuellement dans le pays [...] pour faire en sorte que les choses aillent plus vite.

La deuxième chose que nous avons fait comprendre au Président, c'est qu'il y a un certain malaise économique, l'argent n'est pas encore arrivé au niveau de la masse. C'est vrai que le Président a de grandes ambitions, comme nous le savons tous, mais nous aimerions que le Président aille plus vite sur le court terme, pour aider les gens à avoir plus d'argent. Nous lui avons suggéré par exemple de mettre l'argent dehors maintenant sur le plan d'alphabétisation pour aller plus vite, également sur le plan de l’assainissement pour que l’assainissement aille plus vite, nous pouvons également mettre de l'argent pour la propreté des rues... et enfin pour le reboisement, c'est un autre secteur où l'argent doit être déboursé maintenant, pour que cela fonctionne.

Le Président a comprit cela et nous allons travailler pour faire marcher les choses ensemble... »


Par ailleurs, Jean Hervé Charles, Responsable des relations internationale de « Repons Peyizan » a fait savoir que la plateforme allait présenter 10 candidats au Sénat et au moins autant dans chacun des départements du pays lors des prochaines élections «... nous allons avoir 10 candidats au Sénat, et autant pour chaque département [commune, cartel, ASEC, CASEC et Magistrat] [...] nous avons déjà au moins 5 candidats pour le Sénat qui sont inscrit sous la bannière « Repons Peyizan » et nous avons presque fini d'identifier au moins 10 candidats dans chaque Département... [...] ensuite, nous allons faire une élections primaire pour dégager un consensus [...] »

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Maxy André Ralph
Posté le 08/04/2012 04:38:07
Seulement, je n'aurais jamais souhaité que ce parti ait des parlementeurs comme ceux de l'UNITE en se référant à Moise jean Charles dans le Nord du pays, Joseph John Joel... et j'en passe.
neptune
Posté le 06/04/2012 10:16:54
Vous sortez de l'ombre un parti est supposé soutenir son élu au pouvoir, méme si vous n'êtes pas au parlement il y a la presse, la radio, l'internet ect... Soyez plus présent auprès du Président.
fly
Posté le 06/04/2012 09:12:26
je voudrais que cette plateforme et toutes les autres plateformes aient des sénateurs et députés éduqués ils doivent avoir un pré-réquis avant de postuler, c'est à dire : rétho et philo comme minimum . des ex prisoniers, des gens analphabètes on n'en veut plus. Merci..
hatian farmer
Posté le 05/04/2012 22:23:01
Un grand pas vers la bonne direction
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n