Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-Route : Baisse spectaculaire des accidents

iciHaïti - Petit-Goâve : Arrestation d’un membre du gang «5 secondes»

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (juillet 2022)

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Ministre de l’intérieur et le Chef de mission adjoint de l’Ambassade Américaine

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’assassin présumé du policier Anthony Dumas


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #872

Haïti - Tourisme : Visites de chantiers des infrastructures d’accueil

Haïti - Tournoi de la CFU : Nos Jeunes Grenadiers U-14, prêt à défendre leur titre (liste des joueurs et calendrier des matchs)

Haïti - FLASH : L’OEA accuse et dénonce 20 ans d’échecs en Haïti de la communauté l’internationale


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Des nouvelles de Jean-Bertrand Aristide
05/07/2010 15:08:33

Haïti - Politique : Des nouvelles de Jean-Bertrand Aristide
Hubert Ingraham, Premier ministre des Bahamas accompagné de Turnquest Tommy, Ministre de la Sécurité nationale et de Charles Maynard, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la culture ont visité l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide lors d’un récent voyage en Afrique du Sud.

Rappelons qu’Aristide avait été renversé en Février 2004, il avait alors accusé les États-Unis d'avoir orchestré un coup d'État contre lui. Après un premier voyage en Jamaïque, il s’était exilé avec sa famille en Afrique du Sud.

Jean-Bertrand Aristide et sa femme travaillent actuellement à l'université de Johannesburg. « Il voulait que nous sachions que le gouvernement Sud-Africain prenait bien soin de lui [...] il a mentionné qu'il aimerait bien rendre visite à sa mère âgée de 89 ans qui vit en Haïti mais qu’il se rendait compte qu’il ne pouvait pas revenir en arrière [...] Il a semblé désemparé d’être incapable de retourner en Haïti », a déclaré Turnquest ajoutant « il a deux filles, l’une 11 ans l’autre de 13 ans, Jean-Bertrand Aristide a dit que le plus difficile était qu’elles continuent de lui demander quand elles vont revenir en Haïti, et qu’il ne peut pas apporter de réponse à cette question [...] il nous a semblé en bonne santé, mais Haïti semblait lui manquer » a conclus le Ministre de la Sécurité nationale.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-251-haiti-politique-la-vie-luxueuse-d-aristide-coute-chere-a-l-afrique-du-sud.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ricko
Posté le 17/03/2011 21:35:07
j'aurais aime voir l'ancien president jean bertrand A. Parcequ'il est l'un des presidents haitiens qui a fait quelque chose de noble, disons il avait une Campus Universitaire pouvant accueillir des petis sortant de la classe la plus defavorisee du pays. Je souhaite bon retour a l'ex-president. Souhaitant qu'il ne pourra pas se meler dans les affaires politiques du pays.
ARTHILUS Sony
Posté le 08/01/2011 15:36:35
EUH! si la positivité était la principale machine du développement de mon honorable président a l'occurrence le M sieur Jan Bertand Artistide, il ne sera pas ou il est, et donc le fruit a la collaboration et le refus de prendre le pouvoir par des élections crédibles, honnêtes et sérieuses que prônait l'opposition de l'époque. En conclusion, face a la situation du pays maintenant il est préférable que l'ex-président reste un peu dans la prison morale pour cause de crime contre ses semblables et enfin pour gérer la stabilité dans le pays.
angel
Posté le 18/11/2010 17:34:29
je me suis dit que je suis très content d'avoir Aristide comme un ami merci
Junebogs
Posté le 26/07/2010 00:46:42
Pourquoi l'ex président d'haiti; je veux parler de Jean Bertrand Aristide A.K.A ''Titid'' ne peut pas rentrer dans son pays ? Je pense que tout sa c'est de la merde ! je m'en fou de ce qu'il avait fait ou pas. Personne n'est parfait ! Les choses les plus essentielles pour moi, c'est de faire que l'ex-président retourne dans son pays et ensuite fait sortir la Minustah de mon pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n