|
|
|

Haïti - Santé : Projet d'un service 9-1-1 au Cap-Haïtien 24/04/2012 09:43:51
Brian J. Connor, PDG de la compagnie américaine « LifeLine Ambulance Service » et Ted White Vice-président « Clinical Services », ont récemment passé une semaine dans le Nord d’Haïti, à l’hôpital Sacré Cœur de Milot et a à l'Hôpital universitaire Justinien (HUJ), où ils ont dispensé une formation sur les soins pré-hospitaliers et la médecine d'urgence à plus de 65 participants, comprenant des médecins, des infirmières et des travailleurs communautaires en santé.
Brian Connor et Ted White ont discuté avec les responsables du HUJ du Cap-Haïtien, de la mise en œuvre d'un système d'intervention d'urgence 9-1-1. Connor a déclaré que son entreprise avait commencé à travailler sur la création de ce service, qu’il espère rendre opérationnel d’ici 6 à 9 mois. Actuellement, le numéro de téléphone que les résidents de Cap-Haïtien utilisent en cas d’urgence, est le 116, un numéro attribué par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).
Dans le cadre de la création de ce service 9-1-1, « Ambulance Service LifeLine » fera don de 4 ambulances à être utilisées à Cap-Haïtien. En outre, la compagnie a invité 25 médecins et infirmières à suivre une formation d’un mois, plus tard cette année, dans ses installations à Woburn [Massachussetts], afin que ce personnel, soient en mesure dès leur retour en Haïti, de former à leur tour, d'autres travailleurs de la santé.
Ambulance Service LifeLine a investi beaucoup de temps et de ressources pour améliorer le système de prestation des soins de santé sur l'île de Haïti a indiqué Connor, qui a souligné que son entreprise s'engageait à fournir la formation et les ambulances à Cap-Haïtien, sans aucun frais.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|