iciHaïti - Patrimoine : Bois Caïman inscrit à l’UNESCO

iciHaïti - Politique : OIDG condamne les déportations massives de migrants haïtiens

iciHaïti - Foot féminin : Calendrier des compétitions majeures 2025-2029

Haïti - Justice : 1,425 haïtiens sont détenus dans des prisons dominicaines

iciHaïti - Gold Cup 2025 : Informations importantes et calendrier


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Un évènement international majeur pour les femmes haïtiennes

Haïti - Insécurité : Les gangs recrutent des milliers de jeunes mineurs…

Haïti - FLASH : L’Arcahaie attaquée par le Gang «Taliban»

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Projet d'un service 9-1-1 au Cap-Haïtien
24/04/2012 09:43:51

Haïti - Santé : Projet d'un service 9-1-1 au Cap-Haïtien
Brian J. Connor, PDG de la compagnie américaine « LifeLine Ambulance Service » et Ted White Vice-président « Clinical Services », ont récemment passé une semaine dans le Nord d’Haïti, à l’hôpital Sacré Cœur de Milot et a à l'Hôpital universitaire Justinien (HUJ), où ils ont dispensé une formation sur les soins pré-hospitaliers et la médecine d'urgence à plus de 65 participants, comprenant des médecins, des infirmières et des travailleurs communautaires en santé.

Brian Connor et Ted White ont discuté avec les responsables du HUJ du Cap-Haïtien, de la mise en œuvre d'un système d'intervention d'urgence 9-1-1. Connor a déclaré que son entreprise avait commencé à travailler sur la création de ce service, qu’il espère rendre opérationnel d’ici 6 à 9 mois. Actuellement, le numéro de téléphone que les résidents de Cap-Haïtien utilisent en cas d’urgence, est le 116, un numéro attribué par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Dans le cadre de la création de ce service 9-1-1, « Ambulance Service LifeLine » fera don de 4 ambulances à être utilisées à Cap-Haïtien. En outre, la compagnie a invité 25 médecins et infirmières à suivre une formation d’un mois, plus tard cette année, dans ses installations à Woburn [Massachussetts], afin que ce personnel, soient en mesure dès leur retour en Haïti, de former à leur tour, d'autres travailleurs de la santé.

Ambulance Service LifeLine a investi beaucoup de temps et de ressources pour améliorer le système de prestation des soins de santé sur l'île de Haïti a indiqué Connor, qui a souligné que son entreprise s'engageait à fournir la formation et les ambulances à Cap-Haïtien, sans aucun frais.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jeannie
Posté le 06/05/2012 19:04:57
C'est une très belle initiative, je pense que ce serait un tres bon pas pour le Nord. Cela améliorerait la prise en charge des patients
Kalilus
Posté le 06/05/2012 00:26:04
Un rêve lontemps caressé qui va se matérialiser et permettre de transporter décemment nos concitoyens. Ce sera un pas de plus pour réduire la mortalité liée au transport non médicalisée. Dans le futur cela va nous permettre de créer une école de para medic et aller plus loin vers l'équivalent du SAMU. Qui est le service ambulancier médicalisé d'urgences. Ou le patient est pris en charge dès l'appel téléphonique jusqu a l'hôpital. J'invite la société. Civile capoise à renouer avec l engagement citoyen pour faire de notre hôpital un lieu accessible pour des soins de qualité qui tiendra aussi compte de la satisfaction de la clientèle.
erndelma1
Posté le 24/04/2012 09:50:51
Très, très bien au contraire, c’est un autre pas de plus vers l’état de droit auquel nous voulons parvenir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n