iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités


+ de nouvelles


Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : 250 millions de dollars pour transformer les déchets en énergie renouvelable
06/05/2012 09:18:27

Haïti - Économie : 250 millions de dollars pour transformer les déchets en énergie renouvelable
Le Gouvernement haïtien a signé jeudi, un accord de partenariat avec la « Société international Electric Power » concernant la construction d’une usine de transformation des déchets domestique et la production de 30 mégawatts d’électricité renouvelable, pour Port-au-Prince et la zone métropolitaine. Cette usine devrait être implantée à 18 km de Port-au-Prince

Karl Jean Louis Directeur du Centre de Facilitation des Investissements (CFI) a expliqué « nous avons présenté un investisseur [Société international Electric Power] qui veut entrer dans le domaine de l'énergie, qui va investir 250 millions de dollars dans ce secteur, c'est le projet Phoenix. Ils ont signé un contrat avec le gouvernement haïtien et le projet va démarrer sous peu, ils vont collecter les déchets domestiques, et les convertir en énergie et ils vont le faire avec un partenaire haïtien « Boucard Pest Control » [...] le gouvernement haïtien a déjà donné sa contribution, il a donné un terrain [160 hectares] pour installer l'usine [...] l'équipe va retourner sous peu, pour prendre toutes les mesures logistiques en vue de donner ce service à la population [...] Phoenix va collecter les déchets dans les municipalités et les convertir en électricité. Ils vont vendre cette énergie et créer des emplois dans la collecte, le traitement et autres services connexes que cette firme va fournir dans la zone métropolitaine, 2,000 emplois direct vont être créés [...] »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


joyce
Posté le 07/05/2012 07:51:16
Je suis extrêmement ravi et le mot est faible pour exprimer mon contentement, car ce projet est le Projet pour le new Haïti. Enfin nous allons utiliser nos déchets domestiques et en faire une source d’énergie. Dois-je vous rappeler que nous disposons notamment la solution et l'alternative à la cuisson au charbon de bois et la déforestation de nos mornes à notre porté de main, et que dans les années 40-50 les chinois ont développés le méthaniseur ou le digesteur et ont mis à profits les excréments humains et animales pour la cuisson des aliments et l’électricité. Ces projets sont les bienvenus et il faudrait qui en ait de plus en plus de ces bonnes initiatives. Je suis moi-même à l’origine d’un rapport faisant l’apologie et la valorisation de nos toilettes dépourvus du confort moderne en Haïti qui sont une source considérables de gaz CH4 qui est le composant du gaz méthane.
vicky
Posté le 06/05/2012 16:17:18
Félicitation! c'est une bonne initiative en plus c'est l'une des meilleures stratégie pour que Port-au-Prince soit en bon état.
Etudiant haitien vivant à l'ét
Posté le 06/05/2012 16:16:18
C'est un bon projet de transformer les déchets en énergies renouvellables. Mais, est-ce que l'état à déjà mis en place des structures pour la distribution de cette énergie? Est-ce que le phénomène de "Ti priz kouran" sera combattu? Si ces problèmes sont résolus et que tout les consommateurs payent ce qu'ils utilisent, je crois que ce projet ira très loin.
jaguar
Posté le 06/05/2012 15:30:48
Mon cher ami @NSyd -- out comme toi, je félicite aussi cette initiative de ce gouvernement, mais je dois te dire que les saletés a Port-au-prince ont commencé a empester a l'arrivée de papa dicteateur en 1957 et de baby dictateur pour la continuité. D'autres gouvernements ont gardé propre Port-au-Prince, l'on peut citer celui de Dumarsais Estimer et celui de Paul Eugene Magloire. A cette époque, si quelqu'un jetait une pelure de banane dans la rue, elle était sanctionnée, et au niveau de la proprete, la ville était très agréable et même une petite merveille. C'est pour cela que je n'ai pas besoin d'être martelliste, lavalas, l'OLPiste et j'en passe, pour apprécier tout comme toi, cette bonne initiative de la part de cette équipe...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n