Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Stéphanie ne manque pas d’énergie !
23/05/2012 11:06:21

Haïti - Tourisme : Stéphanie ne manque pas d’énergie !
Stéphanie Villedrouin la Ministre du Tourisme en Haïti, en tournée internationale de promotion, a profité de la tribune offerte par le 14e Haitian Compas Festival, qui s’est déroulé à Miami, pour présenter le nouveau logo et le nouveau slogan du Ministère du Tourisme, avant son lancement officiel en Haïti le 1er Juin.

Durant le Festival, vêtus de T-shirts et de casquettes ornés du nouveau logo, les membres de la délégation du Ministère du Tourisme ont pris place sur le site de Bay Side Park, de Miami, à l’intérieur de deux grandes tentes afin de rencontrer toutes les personnes désirant en savoir plus sur les différentes destinations touristiques d’Haïti. Plusieurs bannières faisant la promotion des multiples expériences de voyages et des sites touristiques en Haïti étaient installées bien en évidence sur le site du Festival.

Les Directrices régionales du Ministère du Tourisme, le Directeur des Investissements ainsi que des membres du Cabinet de la Ministre ont échangé avec les personnes présentes sur le site en mettant à leur disposition 4 iPads montrant le développement des sites touristiques prioritaires.

Durant cet événement musical qui a réuni plus de 20,000 personnes, le nouveau logo a aussi été projeté sur l’écran géant du site. La Ministre Stéphanie Balmir Villedrouin a saisi l’opportunité de sa présence sur le podium du Festival, pour inviter la diaspora haïtienne et les amis d’Haïti à venir faire l’expérience des richesses du pays et à accompagner le Ministère du Tourisme dans sa campagne de changement d’image. Durant son séjour, la Ministre a remis au nom du Gouvernement haïtien, une plaque d’honneur à M. Rodney Noel, le promoteur du 14e « Haitian Compas Festival » pour le remercier de son action pour la promotion de la culture et de la musique haïtienne.



Au cours de son séjour à Miami, la Ministre du Tourisme est intervenue dans plusieurs médias locaux de la diaspora haïtienne, tel que Island TV ou Radio Mega. Elle s’est entretenue avec des membres de la Chambre de Commerce Haitiano-Américain, a rencontré des élus locaux et a discuté avec Ted Martelly, un représentant de Carnaval Cruise Line, pour le développement du tourisme de croisière en Haïti. Stéphanie Villedrouin a également rencontré M. Serge Rodriguez, le Directeur des opérations du « Haïtian Heritage Museum », dans le Design District de Miami, Mme Éveline Pierre, Directrice exécutive, et M. Reginald Bonhomme du « Miami Dade County Public Schools », qui se sont montrés intéressés à renforcer les liens avec le Ministère du Tourisme d’Haïti afin de mieux informer et guider les visiteurs du musée intéressés à visiter Haïti.

Avant de poursuivre sa tournée à Montréal [22-25 mai] puis à New-York, Stéphanie a eu une réunion lundi en Haïti, à son Ministère, avec les représentants des deux associations de chauffeur-guide (ACGH et ACIDT), comprenant 250 chauffeurs enregistrés, en vue de mettre en place des structures pour recevoir correctement les touristes en matière de transport à l'aéroport. Ce même jour, elle a remis des plaques d'honneur à Brana et Barbancourt pour les féliciter de leur prix, respectivement pour la bière Prestige et le rhum Barbancourt.

Mardi 22 mai, la Ministre a eu une Réunion de travail au Ministère du Tourisme, pour les préparatifs du Carnaval des Fleurs qui se déroulera les 27-28-29 Juillet en Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5686-haiti-tourisme-stephanie-en-tournee-de-promotion.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bazouka
Posté le 24/05/2012 02:41:22
Mme Villledrouin puise cette énergie qui inspire le respect et l'admiration de son amour inconditionnel pour Haïti. C'est une chance de l'avoir comme ministre. Le président Martelly à fait un excellent choix.
rey
Posté le 23/05/2012 20:09:56
C'est un excellent travail qu'elle vient de faire pour le pays, nous devons l'apprecier et lui dire merci beaucoup.
Taylor
Posté le 23/05/2012 17:54:00
C'est vraiment très bien, j'apprécie beaucoup le travail :)
Phaphiestar
Posté le 23/05/2012 14:06:19
Je tiens a feliciter la Ministre pour le travail sublime qu'elle est en train de réaliser sur le territoire. je tiens a lui faire remarquer en faisant la promotion du tourisme, elle devrait faire une sensibilisation pour les haitiens vivant a l'etranger une aute vue du pays mais egalement de porter a la connaissance des medias etrangers de mettre en évidence la nature du pays étant si riche au lieu de divulguer des aspects négatifs. Tous les pays ont ses propres crises.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n