Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - AVIS : Libération de la Place d’Armes et la Place Capois La mort

iciHaïti - Jeux Inter-Universitaires : IDRI remporte la finale contre UJPM aux tirs aux buts (zone Nord)

iciHaïti - PNH : Avertissement à tous les criminels de «Viv Ansanm»

iciHaïti - Canada : Formation secouristes et don d’une ambulance

iciHaïti - Anti Corruption : Séminaire à l’intention des stagiaires de l’ENAF


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Feuille de route 2026 du Comité National Haïtien de Restitution et de Réparation

Haïti - Politique : L’UEH et L’ONA s’unissent pour bâtir un système de sécurité sociale plus fort

Haïti - 222e de Vertières : Réflexions de l’ancien Président a.i. Jocelerme Privert

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Le CFI se montre positif, sur l’intérêt des investisseurs
31/05/2012 08:55:21

Haïti - Économie : Le CFI se montre positif, sur l’intérêt des investisseurs
M. Karl Jean-Louis, Directeur Général du Centre de Facilitation des investissements (CFI) se montre positif sur les investissements en Haïti, expliquant que pour les 5 premier mois de l’année, le nombre de projets déposés est plus important que l’année dernière « Nous avons 90 millions de dollars confirmés et nous avons près de 290 million de dollars qui sont en étude... »

« [...] si je regarde le nombre de projets que nous avons reçu cette année depuis janvier, c'est plus que l'année dernière. Nous avons 90 millions de dollars confirmés et nous avons près de 290 million de dollars qui sont en étude dans la Commission Interministérielle, ce qui va nous permettre de créer près de 50,000 emplois. Pour moi, c'est un indicateur qui montre qu'il y a une confiance qui a été créée, qu’il y a des intérêts au niveau local et que les personnes veulent investir [...]

...ça prend du temps lorsqu'un investisseur a un intérêt, il doit faire des explorations, comprendre le système, faire des études... donc nous avions beaucoup de promesses à partir du forum que nous avons organisé en novembre dernier et je peux vous confirmer que cette été, nous aurons Sherwin-Williams, Williams and dickies... et deux autres firmes qui sont déjà venues à Caracol et qui ont dit qu’elles étaient intéressées à investir en Haïti.

Au niveau du CFI, nous avons prit un ensemble de mesures pour accompagner les investisseurs locaux. Nous avons signé des protocoles d'accord avec les Chambres de commerce [...] c’est avec elles, que nous devons avancer, pour qu'elles-mêmes, mobilisent les investisseurs locaux et posent les problèmes structurels systémiques, qu'il y a dans le système pour les accompagner.

Au niveau de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH) nous avons lancé le dialogue national sur l'investissement. Nous avons été à Hinche, très bientôt nous allons seront au Cap et nous allons faire le tour, pour avoir la même lecture de la situation. Actuellement, au niveau du CFI, nous organisons des tables sectorielles, où nous écoutons les secteurs pour comprendre les problèmes qu'ils ont au niveau de la question de l'investissement... [...] »


S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Nsyd
Posté le 31/05/2012 09:11:35
Sherwin Williams est une compagnie avec un revenu de 7.8 Milliards de dollars. Elle est dans la liste de American Fortune 500 Company. C'est ces genres de compagnie investtissent en Haiti, on peut nous assurer que beaucoup d'autre vont suivre. Que le gouvernment fasse sont travail assurant la sécurité dans le pays pour ne pas perdre la confiance des investisseurs.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n