Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Reconstruction : Le pont provisoire sur la rivière de la Grand-Anse bientôt terminé

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt

iciHaïti - Insécurité : Des individus armés attaquent un autobus Caribe Tours, 2 blessés

iciHaïti - Sécurité : Préparatifs de la célébration de la cérémonie du Bois Caïman

iciHaïti - Justice : Yves Jean-Bart alias «Dadou», contre-attaque


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #870

Haïti - FLASH : L’ex sénateur Buissereth, Directeur Général de l’EPPLS assassiné puis brûlé dans son véhicule

Haïti - Social : Un voilier avec 113 boat people haïtiens échoue près d’«Ocean Reef Club»

Haïti - Religion : «Je crains qu'Haïti ne tombe dans un puit de désespoir» dixit Pape François


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Laurent Lamothe en visite d'inspection à l'aéroport Toussaint Louverture
01/06/2012 12:56:02

Haïti - Reconstruction : Laurent Lamothe en visite d'inspection à l'aéroport Toussaint Louverture
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe a effectué jeudi 31 mai, une courte visite à l’Aéroport international Toussaint Louverture. Le but de cette visite était de s’informer de l’avancement des travaux, en cours depuis plusieurs mois. Le Premier Ministre s’est dit satisfait des progrès constatés et exprimé le souhait que cet aéroport soit un sujet de fierté pour le peuple haïtien.

Le Premier Ministre a profité de son déplacement pour annoncer d’autres projets de rénovation et de réaménagement des infrastructures publiques [l’aéroport du Cap haïtien pour un montant de 34 millions de dollars - la réparation de la route de La Saline (8Km) et le réaménagement du Champ-de-Mars décrété Parc National] « Ces projets s’inscrivent dans un vaste programme de développement touristique et économique » il a également fait savoir, que le Gouvernement Martelly-Lamothe envisage de procéder à l’ouverture de grands chantiers de travaux publics, sur tout le territoire national.



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5773-haiti-reconstruction-le-president-martelly-libere-le-centre-ville-de-port-au-prince.html
https://www.haitilibre.com/article-4531-haiti-aeroport-martelly-inaugure-la-salle-de-depart-de-l-aeroport-international-toussaint-louverture.html
https://www.haitilibre.com/article-4219-haiti-reconstruction-plus-de-4-millions-de-dollars-de-travaux-a-l-aeroport-international.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rousseau Stephenson
Posté le 25/07/2012 14:07:07
D'abord je penses que ce que fait le gouvernement Martelly-Lamothe c'est une bonne chose et bon debut pour l'avancement du pays. L'aéroport s'est l'entrée principale du pays, le Gouvernement haitien sait que si on veut attirer le touriste chez nous, nous devrons d'abord nous préocuper de l'entrée principale du pays. Bravo Monsieur le Président ainsi que le Premier Ministre que J'admire même s'il ne me connait pas [hors sujet] je suis pour que ce Gouvernement continue ainsi et Haïti, pourra être fier de son gouvernement . Que Dieu vous protège messieurs les membres du Gouvernement, prenez soin d'Haiti, il est temps que quelque chose change ici chez nous! j'ajoute aussi que vous devriez faire de même pour les autre départements du pays monsieur le Président Michel Martelly, Haïti à tant besoin de vous très cher honorable Président tet kale.
kavitchi
Posté le 03/06/2012 19:57:34
@phalai, @Africa, et d'autres -- Même ici a Panama un pays qui est en train de progresser, les gens sont fiers parce que leur pays a une belle image, "zize yo bat" quand ils voient l'étranger ils pensent que vous êtes millionaire...en tout cas ça donne une mauvaise image au pays. Ils faut mettre de l'ordre.
phalai
Posté le 02/06/2012 21:18:34
@Africa -- Une bonne majorité d'entre eux travaillent, des employés de l'aéroport le font aussi.. C'est juste pas normal, imaginez vous ce que pensent les étrangers de nous en voyant cela, et le pire ca ne date pas d'aujourd'hui, je ne pensent pas que les autorités ce sont déjà penchés sur ce sujet, c'est comme ca qu'on compte attirer les touristes?
Africa
Posté le 02/06/2012 19:25:01
@phalai -- On se fait agresser parce que les gens n'ont pas de travail et ils ont besoin de manger, alors ils font n'importe quoi. Si la situation du pays change pour le mieux et ceci pas seulement Port-au-Prince, alors ce mal disparaitra.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n