iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Activités du Consul Général d’Haïti à Miami
10/06/2012 10:37:23

Haïti - Diplomatie : Activités du Consul Général d’Haïti à Miami
Le Consul Général d'Haïti à Miami, François Guillaume II, accompagné de membres du Corps consulaire, a visité le « Krome Detention Center » où est incarcéré 26 de nos compatriotes...

Mercredi 6 juin :
Le Consul Général d'Haïti à Miami, François Guillaume II, accompagné de membres du Corps consulaire, a visité le « Krome Detention Center » où est incarcéré 26 de nos compatriotes. La délégation du Consulat s'est entretenue pendant plus d'une heure avec ces jeunes [16] et moins jeunes incarcérés [12] pour des raisons diverses. M. Guillaume a reçu les doléances de chacun d'eux, et promis de les accompagner dans la limite de ses capacités, afin que le droit de chacun soit respecté.

Interrogé sur les conditions de vie de ces détenus, M. Guillaume s’est dit très touché par les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent. En outre, le Consul Général a souhaité qu'un programme de réintégration soit mis en place à l'intention de ces détenus qui, pour la plupart, fouleront sous peu le sol d'Haïti afin qu'ils puissent eux aussi, contribuer à l'avancement de la société haïtienne.

Vendredi 8 juin :
Le Consul Général d'Haïti à Miami, a rencontré son Homologue Dominicain, M. Manuel F. Almanzar. Dans une ambiance conviviale, les deux responsables, accompagnés de cadres de leurs Consulats respectifs, se sont entretenus pendant une heure sur la situation générale des relations diplomatiques entre Haïti et la République Dominicaine.

Cette première rencontre entre les deux diplomates, a été l'occasion d’insisiter sur l'importance d'une collaboration étroite entre la République d'Haïti et la République Dominicaine en vue de développer ensemble, de nouvelles stratégies économiques et diplomatiques. Rappelons, que la République d’Haïti est le troisième partenaire commercial de la République Dominicaine « consolider davantage la diplomatie d'affaires inscrite dans la Politique Générale prônée par le Chancelier Laurent Lamothe, permettrait un développement économique beaucoup plus fiable et durable au profit d'Haïti et de la République Dominicaine » a expliqué François Guillaume II.

Les deux hommes se sont mis aussi d'accord pour organiser d'autres rencontres similaires afin de continuer à renforcer les liens diplomatiques et économiques au profit des deux peuples de l'île.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Raison
Posté le 11/06/2012 08:27:42
Je salue l'initiative des 2 Consuls de se rencontrer. Cependant, ils dépassent leurs rôles car, les relations diplomatiques entre Haiti et la République Dominicaine doivent être discutées entre les chanceliers Haitien et Dominicains, et non leurs représentants à Miami.
Nsyd
Posté le 10/06/2012 10:45:56
Haiti est un partenaire valable pour la République Dominicaine. Au point de vue économique, Haiti est le deuxième importateurs de produits Dominicains apres les USA, avec plus d'un Milliard de dollars. Il faut qu'on arrive avec un accord qui bénéficiera à Haiti. On arrive a peine à exporter nos produit là bas.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n