Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 28 juin 2026

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenir

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Ratification ce lundi de la Convention de La Haye ?
11/06/2012 09:44:59

Haïti - Politique : Ratification ce lundi de la Convention de La Haye ?

A l’occasion de la « Semaine de l’Enfant » un groupe de 27 enfants dont 8 filles ont endossé, la semaine dernière, le rôle de parlementaires le temps d’une visite à l’Assemblée Nationale organisée par l’Institut du Bien-être Social et de Recherches (IBESR) avec le soutien de l’Unité de Protection de l’Enfance de la Minustah et la participation de la Brigade de Protection des Mineurs de la Police Nationale d’Haïti, plusieurs autres institutions nationales et internationales, telles World Vision, Save the Children, Plan International, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), l’Organisation des Etats Américains (OEA) et le Foyer Saint Vincent.

Cette activité de sensibilisation et de plaidoyer en faveur de la ratification de la Convention de La Haye, sur l’adoption internationale, s’est faite en présence de Simon Dieuseul Desras, Président du Sénat, du Sénateur Andris Riché, Vice président, et de plusieurs sénateurs.

Selon l’IBESR, environ 1,500 enfants haïtiens sont adoptés chaque année depuis l’an 2000. Depuis 1993, la Convention sur la Protection des Enfants et la Coopération en Matière d’Adoption Internationale, plus connue sous le nom de « Convention de La Haye », permet d’assurer, par la promulgation de lois par les États signataires, une protection aux enfants et prévenir la traite des enfants.

Une Convention qui n’est toujours pas ratifiée par Haïti... mais que le Président du Sénat a promis de ratifier ce lundi 11 juin 2012, pour marquer la Journée de l’Enfant Haïtien, ouvrant la voie à l’instauration d’un cadre légal aux procédures d’adoption dans le pays.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n