Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Stéphanie fait la promotion d’Haïti à la «Semaine des Caraïbes»
11/06/2012 13:15:38

Haïti - Tourisme : Stéphanie fait la promotion d’Haïti à la «Semaine des Caraïbes»
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre haïtienne du Tourisme a participé à « La Semaine des Caraïbes » à New York, organisée du 7 au 9 juin 2012 par l'Organisation Caribéenne du Tourisme.

« La Semaine des Caraïbes » est un événement d'envergure, qui met en valeur la diversité et le dynamisme de la région. Des responsables du secteur touristique de la région, des médias, des artistes, des investisseurs et des partenaires stratégiques, étaient présent à cette événement, qui combinait des sessions d'affaires et des manifestations autour de la gastronomie, de la mode, du divertissement et du réseautage au sein de la Caraïbe, à l’intention des éventuels consommateurs et partenaires.



La Ministre du Tourisme a assisté à des ateliers avec de nombreux opérateurs et partenaires du secteur touristique de la Caraïbe, dont des compagnies aériennes, des agences de voyage, des médias et autres acteurs haïtiens et étrangers. À ces ateliers, la Ministre a présenté le plan d’action du Ministère pour 2012. « La décision d’investir dans le tourisme en Haïti est stratégique » a expliqué Madame Villedrouin qui a précisé que « le tourisme est le leader de la croissance économique dans la Caraïbe. » La présentation de la Ministre, a également porté sur les potentialités du pays dont : sa capacité d’accueil, ses attractions, ses sites historiques, ses plages et ses beaux paysages...

Au cours de son passage à New York, la Ministre a tenue une réunion de travail avec la section commerciale de Delta et quelques agences de voyages en vue de créer un package touristique pour le marché de la diaspora.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


houmano
Posté le 15/06/2012 18:41:32
«Haiti Chérie» ces simples mots m'accordent déjà mille plaisirs et autant de frissons à mon âme d'artiste, tu m'inspires davantage à chaque fois qu'on t'offre un sourire... Ciel mes pinceaux dansent redansent au moindre clin d'oeil et sitôt l'envie me prend de repeindre ton visage d'y déposer toute ma palette de couleurs; Mon alma mater vierge éternel Ô amour je te dis en vérité: Tu es trop riche pour être pauvre encore une fois... Haiti je t'aime.
kelly
Posté le 12/06/2012 12:48:11
Je suis parfaitement d'accord, je vie en République Dominicaine, l'insécurité est très forte ici, mais a la différence avec Haïti, la presse ne passe pas tout leur temps a ne parler que de ca. Et aussi, les sites touristiques comme Punta Cana ou j'habite, Bayahibe et Samana sont très protégés, toujours une très forte présence policière sur les sites touristes, j'ai fais le même constat a Cuba. C'est ce qu'il faut faire en Haïti.
erndelma1
Posté le 12/06/2012 08:59:46
J’agrée avec @rey que le plus grand de tous nos problèmes est un déficit de la pensée qui nous empêche de voir clair en nous-mêmes. Un égoïsme outré qui nous atrophie les sentiments sublimes, un manque flagrant de volontés désintéressées qui initieraient chez nous le dépassement de soi. Autrement comme j’ai dit dans mon poème créole « Pawoly nèg Laky », lakay pi pôv men lakay pa pi mal. Nous avons encore des ressources simples, naturelles, à même la surface qui nous garantiraient une autre fois cette place de choix dans le tourisme Caribéen. Aussi, nos ennemis subtils, ne les sous-estimons pas, ils sont nombreux et, tout comme la méchanceté, ils ont les bras longs. Il nous faudrait au moins un millier de Stéphanie, femme totale, pour contrecarrer nos milliers d'hommes fatals et par-là faire une différence notoire sur le champ.
rey
Posté le 11/06/2012 18:41:27
Il y a plus de problèmes de sécurité a Saint Domingue qu'en Haiti, le montant des crimes est plus haut a Saint Domingue qu'en Haiti.Aucun Pays n'est parfait, en Haiti la pauvreté et la manque de travail nous font défaut c'est tout.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n