iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Visite du Président Martelly à Cité Soleil
18/06/2012 09:49:13

Haïti - Social : Visite du Président Martelly à Cité Soleil
Vendredi dernier, après sa visite à Jalouzi (Petion ville), le Président Michel Martelly, s'est rendu à Cité Soleil pour faire le point sur les différents problèmes auxquels font face les habitants de cette commune. Il a réitéré sa volonté d’améliorer leur condition de vie et annoncé l’ouverture d’une école professionnelle et la réouverture de l’ancien Hôpital Michèle Benett de Cité Soleil, ainsi que l’amélioration du service d’eau potable.

En outre, le Chef de l’État s’est engagé, à octroyer des bourses d’étude à plus de 25 étudiants de la commune de Cité Soleil. Le Président de la République croit important d’accompagner les jeunes dans leurs études afin qu’ils puissent commencer à préparer leur avenir.

Ces visites (Jalouzi et Cité Soleil) ont été aussi l’occasion pour le Président de procéder à la distribution de plusieurs dizaines de ballons de football aux enfants de ces deux quartiers. Les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction et félicité le Chef de l'Etat pour ce geste.

Les différents leaders communautaires, ayant pris la parole pour présenter les principaux besoins de la commune de Cité Soleil, ont adressé leurs félicitations au Président Martelly pour sa présence dans cette zone. Ils disent voir dans le Chef de l’État, la volonté d’améliorer les conditions de vie des couches les plus défavorisées de la population haïtienne.

Lors de cette visite, le Chef de l’État a réaffirmé son engagement d’intensifier le programme d’assurance-santé, via la Carte Rose, en faveur des plus démunis du pays.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5916-haiti-reconstruction-visite-de-martelly-a-jalouzi-petion-ville.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


erndelma1
Posté le 19/06/2012 09:24:23
@Kool Groove -- je pense que le Président devait les laisser de préférence donner des coups de pieds dans des chaussettes trouées farcies de torchons. Que diantre, nous sommes drôles. Jamais satisfaits, jamais repentants, jamais reconnaissants. Bay piti pa chich. Sa ou baya k tout ke, bondye kontan, li bat bravo.
Kool Groove
Posté le 19/06/2012 08:04:25
Un peuple vraiment docile et qui ne demande jamais trop. Le voici qui applaudit la distribution de quelques ballons de football. Il nous faut remonter et redresser la barre de l'attente collective, à moins que nous acceptions tous de nager dans la médiocrité.
erndelma1
Posté le 18/06/2012 10:39:51
C’est plus qu’une belle initiative de la part du Président que de vouloir rouvrir l’Hôpital Michèle Bennett, c’est une conquête visant à montrer que la solution de nos problèmes n’est pas dans la cassure des biens qui appartiennent au domaine public à la chute de leurs fondateurs, ni dans le rejet de bons actes après la chute, ni dans le reniement des valeurs contestées pour des raisons politiques. C’est une lâcheté politique. Cet hôpital était une très grande œuvre sociale et un très beau geste politique. Michèle Bennet n’était pas une figure coriace dans l’ensemble. Je me souviens d’elle quant elle était la Première Dame d’Haïti à s’asseoir pour partager un repas avec les petits indigents du centre de Carrefour et réclamer un met plus décent pour eux, geste bourré d’humanité en son essence. Appelez-le photo-opportunité, toutes les photos sont d’opportunité. À défaut de la plébiscité pour certaines figures d’hier, souvenons-nous des petits pas qu’ils ont exécuté qui n’étaient ni vains, ni inutiles historiquement parlant.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n