Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : INITE n’est pas «Kraze»...
23/06/2012 10:21:39

Haïti - Politique : INITE n’est pas «Kraze»...
Le Sénateur Joseph Lambert, membre fondateur de la plateforme INITE exclus de cette dernière par le nouveau directoire, avait annoncé mercredi 6 juin 2012, la dissolution d'INITE et déclaré avoir reçu le mandat de procéder à la liquidation des biens meubles et immeuble de la plateforme...

Cette semaine, dans une déclaration conjointe, Paul Denis, le Conseiller politiques d’INITE remet à sa place, Joseph Lambert et le Député Levaillant Louis-Jeune Coordonateur de la Plateforme INITE explique que les membres préparent activement le prochain Congrès, qui vise à la fusion de toutes les organisations et partis, membres d'INITE, sous un seul et même nom, pour devenir un seul parti politique...

Paul Denis a déclaré « [...] le Sénateur Lambert ne peut rien liquider [...] je vais lire pour vous, ce qui est écrit dans les statuts, le Sénateur Lambert se croit dans l'ancien temps... parce qu’il a des relations avec le pouvoir, il croit qu’il peut faire ce qu’il veut [...] et s’auto-proclamer liquidateur !

Voici ce qui est dit sur la dissolution : en cas de dissolution, la Coordination Nationale se prononcera sur la dévolution des biens, nommera un ou plusieurs liquidateurs chargés de la liquidation des biens [...] c'est la Coordination Nationale qui nomme un ou plusieurs liquidateurs [...] nous-mêmes nous fonctionnons avec des statuts, avec des règlements, avec la loi [...] »


Pour sa part, Levaillant Louis Jeune a expliqué « [...] derrière nous il est indiqué « INITE AVANCE DIEU MERCI ». Nous avons réussit à faire, depuis le Congrès de Mirebalais [du 1 mars 2012] jusqu’à aujourd'hui, des choses que certaines personnes ne voulaient pas faire, depuis qu'INITE existe. C'est-à-dire que nous mettons des structures, des documents pour préparer la prochaine Assemblée Nationale pour déboucher sur le Congrès.

Aujourd'hui, nous avons un règlement intérieur qui guide chaque pas que nous faisons et qui à trait à l'éthique de chaque membre d'INITE. Nous avons recommencé la mobilisation au niveau des départements, nous allons faire des rencontres et, très prochainement, nous allons renforcer sinon implanter, de nouvelles coordinations au niveau départemental et communal, à ce niveau, il n’y a aucune inquiétude [...]

Nous sommes déterminés plus que jamais pour avancer et arriver à l'acte fondateur. Pendant que nous cheminons, nous allons continuer à parler avec d'autres secteurs que nous avons identifié et qui sont semblable à nous, pour voir dans les prochaines élections qui s'en viennent, comment nous pouvons faire un front commun pour aller aux urnes...[...]

Nous n'avons aucune autorité pour « Kraze » INITE c'est ce que Paul, vient de dire. C'est dans le Congrès et seulement dans le Congrès, que l'ont peut décider si on va garder le nom d'INITE ou si le nom va changer... [...] nous devons accoucher d'un congrès, qui va déboucher sur la fusion de toutes les organisations et partis qui sont membres aujourd'hui d'INITE, sous un seul et même nom, qui va devenir un seul parti politique [...] »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5833-haiti-politique-joseph-lambert-annonce-la-dissolution-d-inite.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


np
Posté le 28/06/2012 21:15:04
Il faut avoir beaucoup d'argent pour organiser les élections au niveau des partis politiques. si nous ne faisons pas la fusion entre les partis de même visés nous n'arriverons jamais à gagner dans ce pays, et les gens qui sont au pouvoir garderons le timon des affaires parcequ'ils possèdent beaucoup d'argent. Messieurs il faut rejoindre le parti lavalas afin de redémarrer dans les prochaines élections. Le temps est court, il faut partir tès vite et avec précision.
nesly
Posté le 26/06/2012 23:13:48
Nous les jeunes du pays nous faisons la route avec inite bon travail
adm
Posté le 26/06/2012 12:20:23
Je suis entièrement d'accord. Je crois que c'est ca que nous devons chercher,''l'unité dans l'INITE''. Ainsi nous pourons aborder mieux les problèmes du pays. Dans la prochaine Assemblée, nous élirons le directoire pour avancer selon les prescrits démocratiques. Félicitations messieurs.
Prudent
Posté le 25/06/2012 10:20:29
Eh bien, la vie continue!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n