iciHaïti - Humanitaire : Malgré la situation tendue l’aide humanitaire présente sur le terrain

iciHaïti - Cap-Haïtien : Début prochain des travaux de Réhabilitation du Port international

iciHaïti - Taekwondo : Haïti ne participera pas au JO Paris 2024

iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 7 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Les États-Unis saluent la création du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Sécurité : 95,000 personnes ont fui Port-au-Prince en un mois

Haïti - FLASH : Biden débloque 60 millions USD pour la mission dirigée par le Kenya

Haïti - FLASH : Le décret MODIFIÉ de création du Conseil présidentiel publié (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Joseph Lambert annonce la dissolution d’INITE
07/06/2012 09:34:30

Haïti - Politique : Joseph Lambert annonce la dissolution d’INITE
Le Sénateur Joseph Lambert, membre fondateur de la plateforme INITE exclus de cette dernière par le nouveau directoire, a annoncé mercredi 6 juin 2012, la dissolution d'INITE [fort du soutien d’autres membres fondateurs]. Il a déclaré avoir reçu le mandat de procéder à la liquidation des biens meubles et immeuble de la plateforme...

« [...] Personne dans le pays, ne peut mettre Lambert en dehors d'INITE. Nous avons pris des dispositions comme membre fondateur, INITE n'existe plus nous avons « kraze » INITE. Ils m'ont mandaté pour que je prenne possession de tous les biens d'INITE pour que je puisse les liquider. Conformément à l'article 6.2 des statuts, INITE n'est plus.

Le vocable, l'emblème d'INITE les sceaux etc... personne à partir d'aujourd'hui [mercredi] ne peut les utiliser, parce que non-seulement par voie d'huissier nous avons sommé toutes les personnes concernées, mais nous avons également informé la presse, le Conseil Électoral Provisoire, les différentes banques... nous disons désolé INITE n'est plus...

[...] Nous voulions construire un parti démocrate »
, a expliqué le Sénateur Lambert [devenu conseiller politique spécial du Président Martelly], qui déplore que cette vision au sein d’INITE n’existe pas [...] insistant sur la nécessité « de construire un mouvement politique basé sur le respect et la démocratie. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5758-haiti-politique-lambert-et-bastien-exclus-d-inite.html
https://www.haitilibre.com/article-5765-haiti-politique-lambert-et-bastien-condamne-vivement-la-decision-du-directoire-provisoire-de-inite.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Colostar
Posté le 09/06/2012 22:40:49
Moi ca sonne vraiment cool a mes oreilles " inite kraze ". comme dit Gabo, moi je vais pas dire que c'etait lavalas, le virus qui empêchait le developpement d'Haiti. je dirais plutot, il ya trop de partis politique dans un pays si petit. Beaucoup des haitiens consideraient la politique comme un lieu pou brase kob, pendant que le peuple meurt de faim, et rien n'etait en train de se réaliser dans le pays. gen gro peyi ki ta ka fe nempot 60 ti Haiti nan grosseur, yo selman gen 3 ou 4 ou 5 parti politik. Pourtant en Haiti il y avait plus que 40 si je ne me trompe pas. se pa selman inite k pou kraze se ampil lot ki supoze solidarize youn ak lot, pou haiti ta gen au maximum 3 ou 4 parti politik. Ainsi il n'aurait tant de magouille avant de publier le résultat d'une élection.
Kool Groove
Posté le 08/06/2012 08:09:35
Lambert me rappelle le ravet proverbial....« Li paka manjé manjé-a, donk li foutt kk sou li. » Je vous prie de bien vouloir me passer le vernaculaire, merci.
K-ros
Posté le 08/06/2012 00:18:20
Monsieur Lambert nous montre une fois de plus que nous n'avons pas des hommes dignes dans ce pays il n'est qu'un [modération] et un opportuniste qui cherche pas tous les moyens à s'en sortir. La nouvelle Haïti n'aura pas besoin de ces hommes là. Ne vous en faites pas vous n'irez pas loin.
gabo!!!
Posté le 07/06/2012 19:48:27
Inite n'est plus, bel parol... yo resi jwenn yon diagnostik sou yon nan maladi ki tap manje peyi a, maintenant il reste à trouver le vrai virus en question. Moi, je pense que c'est Lavalas.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n