Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS : L’Ambassade d’Haïti en RD cesse temporairement de délivrer des CIN

iciHaïti - Insécurité : Des ambassades et consulats ferment en Haïti

iciHaïti - PNH : Arrestation du principal fournisseur d’armes des Gangs de Savien

iciHaïti - FLASH : La PNH en état d'alerte maximale

iciHaïti - Concacaf Championship U-17 : Premières séance d’entrainement en RD, pour nos Grenadiers U-17


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Lutte anti gang : La PNH lance l’Opération «Tornade 1» (Vidéo)

Haïti - Évasion : Tuerie à la prison des Gonaïves, au moins 14 détenus tués, 11 évadés

Haïti - Politique : Policiers tués à Liancourt, le P.M. condamne et promet (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Mise en place de structures d’accueils pour les touristes
29/06/2012 11:59:24

Haïti - Tourisme : Mise en place de structures d’accueils pour les touristes
Dans le cadre de son plan d’action, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme travaille à la mise en place de structures d’accueils pour les touristes.

« [...] lorsque vous arrivez quelque part, dans n'importe quels pays, vous avez ce qui s’appelle un guide touristique du pays, dans lequel vous avez un sommaire qui vous dit si vous allez à tel endroit, voici ce que vous pouvez visiter, ce que vous allez trouver. Lorsque vous arrivez à cet endroit, il faut qu'il y est une unité de gestion, que l'endroit soit propre, qu'il y ait des blocs sanitaires, des facilités de restauration etc...

Qu'avons nous décidé ? [...] le Ministère du Tourisme a un plan d'actions qu'il met en application actuellement, nous avons 113 millions de gourdes dans le budget qui a été voté. Un premier décaissement de 45 millions de gourdes a été fait. Nous prenons la majorité de ce montant, pour faire la promotion. Comme vous le savez, nous avons lancé la nouvelle campagne de promotion et de changement d'image pour la destination Haïti et nous avons participé à plusieurs foire au niveau de l'Amérique du Nord, du Canada de la République Dominicaine. Nous avons beaucoup avancé au niveau de la promotion [...]

L'autre aspect important c'est la formation. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes une destination touristique, si le personnel à l’accueil n’est pas formé. Je dois vous dire, que le plus grand avantage d'une destination, ce qui l'a rend compétitive et attractive par rapport à une autre, c'est son service. Donc, nous devons être en mesure également d’offrir un bon service aux touristes [...] c'est pour cela qu'actuellement, nous mettons en place un programme aux Cayes, depuis ce weekend, pour la formation continue de 500 employés du secteur touristique [...]

L'autre axe important du Ministère, c'est de mettre en place non-seulement des centres d’accueil en région, mais, le premier accueil d'un touriste, se fait à l'aéroport. Le Ministère du Tourisme va avoir un centre d’accueil au niveau de l'aéroport international Toussaint Louverture, un point d'information pour que chaque visiteur qui arrive, puisse trouver des informations où il peut se rendre avec une carte touristique. À ce sujet, nous n'avions pas de carte, j'ai passé la commande et nous allons les avoir pour la fin juillet [...]

Le Ministère a fait une collaboration avec les agents qui proposent des tours, qui ont des tours. Vous pouvez voir une belle photo de la Citadelle, mais si vous ne savez pas comment y aller... Donc ,au niveau du stand du Ministère, chaque agent aura une place pour faire la promotion de ses tours et donner des informations sur les excursions, les sites à visiter et les activités.

Maintenant, le rôle du Ministère c'est de nous assurer que dans ces sites, il y a une unité de gestion et une unité d’accueil, des blocs sanitaires, des bancs et des tables pour que les gens puissent manger et que l’espace soit bien aménagé [...] »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6003-haiti-tourisme-une-police-touristique-l-an-prochain.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


hood
Posté le 02/07/2012 12:36:15
C'est vraiment un bon travail de votre part Mme la Ministre on en avait depuis longtemps besoin, mais il nous reste maintenant à faire respecter le pays face aux images négatives que les autres pays affichent d'Haiti [hors sujet] il faut porter du soin aux choix de nos représentants, qu'ils s'occupent bien du sort du pays. Good job Mme.
Claunel
Posté le 01/07/2012 14:25:04
Ma chère je felicite votre dévouement pour le développement de notre cher Haiti. Si chaque ministre en Haiti est aussi préoccupé, motivé, et créatif dans l'exécution de leurs tâches tout comme vous, Haiti ap dekole tout bon vre. Dans environs de 10 ans on verra Haiti avec un autre visage. Nous ne manquons que des génies comme vous pour que notre pays soit développé et beaucoup plus attractif comme les autres des Caraïbes. Félicitations votre excelence!
piranus972
Posté le 30/06/2012 20:41:52
Bon travail m!adame. Bravo
Enoch
Posté le 30/06/2012 08:41:54
La Ministre est formidable. elle fait un excellent travail. je salue son courage, son génie, son dévouement. Elle est toujours au travail de son pays. Elle a bien représenté Haiti au carnaval de Saint Domingue cette année. J'étais heureux et fier de voir Haiti dans ce carnaval j'espère qu'elle sera en charge du tourisme pendant beaucoup de temps.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n