Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS : L’Ambassade d’Haïti en RD cesse temporairement de délivrer des CIN

iciHaïti - Insécurité : Des ambassades et consulats ferment en Haïti

iciHaïti - PNH : Arrestation du principal fournisseur d’armes des Gangs de Savien

iciHaïti - FLASH : La PNH en état d'alerte maximale

iciHaïti - Concacaf Championship U-17 : Premières séance d’entrainement en RD, pour nos Grenadiers U-17


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Plus de 2,000 haïtiens déjà approuvés dans le nouveau programme migratoire américain

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Lutte anti gang : La PNH lance l’Opération «Tornade 1» (Vidéo)

Haïti - Évasion : Tuerie à la prison des Gonaïves, au moins 14 détenus tués, 11 évadés

Haïti - Politique : Policiers tués à Liancourt, le P.M. condamne et promet (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Lancement officiel du premier «Festival de la mer» - 13 au 15 juillet 2012
30/06/2012 11:12:57

Haïti - Tourisme : Lancement officiel du premier «Festival de la mer» - 13 au 15 juillet 2012
Le Bureau Régional Nord du Ministère du Tourisme a lancé cette semaine, la Première Édition du « Festival de la mer » qui se tiendra du 13 au 15 juillet 2012. « Le Bonheur sur l’eau » est le thème de ce grand événement touristique qui se déroulera sur le boulevard de Cap-Haïtien et s’étendra au village de Labadie. Notons qu’au cours de cette conférence de presse, plusieurs membres du secteur privé des affaires étaient présents et ont promis d’apporter leur support pour faire de ce Festival une réussite et un rendez-vous annuel incontournable.

Mme Dieudonne Luma Etienne, la Directrice du Bureau Régional Nord du Ministère du Tourisme, a réitéré son engagement, avec l’accompagnement du Gouvernement et celui de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, d’œuvrer pour faire de la Région Nord une destination Touristique unique grâce à son potentiel historique et naturel. Elle a également souligné que ce « Festival de la mer » sera un moteur de développement économique durable pour la communauté. Selon elle, ce Festival sera un signal lancé aux visiteurs du monde entier, de venir explorer les différents sites touristiques de la Région Nord du Pays.

Participant à ce lancement, M. Jean Bernard Simonet, le Président de l’Association Touristique du Nord (l’ATH-Nord), a souhaité que tous les membres du secteur privé des affaires, forment une synergie pour faire avancer le Nord et lui donner la place qu’il mérite dans l’échelle touristique d’Haïti.

Pour sa part, M. Malherbe Dorvil, le Président de la Chambre de Commerces, d’Industries et des Professions du Nord (CCIPN), a promis de sensibiliser son secteur, pour apporter sa contribution à la réalisation de ce Festival.

Lors de la deuxième journée de ce Festival, qui se déroulera en grande partie dans le village de Labadie, M. Josué Charitable, le Président de cette communauté, s’est réjoui de cette initiative du Bureau du Ministère du Tourisme, qui vise à mettre en valeur la zone dont il est le leader. Il a également fait allusion aux préparatifs et à l’enthousiasmes des villageois de Labadie...

Ce Festival de la Mer, est la première d’une série d'activités prévues dans le cadre de la promotion du tourisme événementiel, que prône le Bureau Régional Nord du Ministère du Tourisme.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


vil
Posté le 01/07/2012 10:13:59
La Ministre est sur la bonne voie, mais cela prendra du temps, beaucoup de temps pour arriver a faire revivre l'industrie touristique Haïtien. C'est le comportement général de l'homme haïtien qu'il va falloir remettre en question [hors sujet]
rey
Posté le 30/06/2012 18:09:55
J'espère voir la même chose pour le Sud et Sud-East, soyez courageux petit a petit haiti reviendra à la vie, Haiti will thrive once again as a dream,s country.
rey
Posté le 30/06/2012 17:56:01
Je donne mes applaudissements a la Ministre du Tourisme Mrs Stéphanie Balmir Villedrouin for using des grands efforts, énergies et courages pour relancer le Tourisme, business en Haiti, something that had been lost since 1980(32 years) the almighty jah God bless and protect her.
daphrantz
Posté le 30/06/2012 13:57:58
C'est une bonne Initiative,je vous souhaite bon courage et bon travail.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n