Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Programme P4000+ : 2,069 nouveaux policiers intégrés à la PNH

iciHaïti - AVIS : Recrutement et formation d’Agents de Sécurité Électorale

iciHaïti - Cultures solidaires : Le Maire de Léogâne en visite à Saint-Denis, en France

iciHaïti - Jacmel : Accord de Partenariat pour la préservation et la valorisation du patrimoine historique

iciHaïti - Coupe des Caraïbes : Les dominicains forcent le report de la demi-finale Haïti vs Jamaïque


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Lucien Jura s’exprime sur la conjoncture actuelle (vidéo)

Haïti - Politique : Le BINUH et la FRG font rapport de la situation en Haïti au Conseil de Sécurité

Haïti - FLASH : Le Guatemala envoie de nouvelles troupes en Haïti

Haïti - FLASH : Les 4 militaires salvadoriens du blindé incendié, portés disparus


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Mission d’investissement dans la santé


Haïti - Santé : Mission d’investissement dans la santé

Une délégation de 9 membres de la Fondation « Hope and Health in Haïti » est à l'Ile-à-Vache, en Haïti, depuis le 22 juillet. La visite de la délégation qui s’achèvera le 27 juillet, fait suite à la Mission initiée en juin dernier par le Consul Général de la République d'Haïti à New York, M. Charles Forbin, pour étudier la possibilité d'établir un partenariat avec le Gouvernement haïtien, avec pour objectif l'agrandissement et la modernisation du dispensaire de l'Ile-à-Vache.

La Fondation souhaite travailler en collaboration avec le Gouvernement haïtien afin de faciliter les soins de santé à travers l'île. À l'issue de cette visite, la Fondation soumettra son projet au Ministère de la Santé Publique.

Membre de la délégation :

  • Dr. Emmanuel G St Louis (Médecine familiale et Ob/Gyn) : Vice-président Family Practice, Department The Brooklyn Hospital, Professeur adjoint à Cornell University School of Medicine ;

  • Dr. Thierry Duchatelier (Médecine interne et cardiologie) : Chef de cardiologie Division Mercy Medical Center ;

  • Dr. Yolaine St Louis (Pediatric) : Chef Pédiatrie et endocrinologie pédiatrique, Pediatric Endocrine Division Bronx Lebanon Hospital, professeur agrégé Albert Einstein College of Medicine, professeur adjoint au Downstate College of Medicine ;

  • Mme. Kathleen St. Louis : Administrateur et secrétaire exécutif du FHHH ;

  • Marie Noel Lang : Auxiliaire médical (salle d'urgence) ;

  • James Lang : Technicien d'urgence (EMT) ;

  • Mark Esposito : Technicien en radiologie, assistant médical ;

  • Nachelle Aurelien : Assistant médical, étudiant en médecine ;

  • Alexandra St Louis : Étudiant en médecine.

Les travaux d'agrandissement et de modernisation du dispensaire de l'Ile-à-Vache contribueront certainement à la création d'emplois. Le Consul Général Forbin, appuie cette mission d'investissement dans la santé, qui favorisera le développement humain et la croissance économique.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n