iciHaïti - Humanitaire : Malgré la situation tendue l’aide humanitaire présente sur le terrain

iciHaïti - Cap-Haïtien : Début prochain des travaux de Réhabilitation du Port international

iciHaïti - Taekwondo : Haïti ne participera pas au JO Paris 2024

iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 7 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Les États-Unis saluent la création du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Sécurité : 95,000 personnes ont fui Port-au-Prince en un mois

Haïti - FLASH : Biden débloque 60 millions USD pour la mission dirigée par le Kenya

Haïti - FLASH : Le décret MODIFIÉ de création du Conseil présidentiel publié (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Ouverture des inscriptions à la Faculté de médecine de l'Université de la Fondation Aristide
04/08/2012 10:17:21

Haïti - Éducation : Ouverture des inscriptions à la Faculté de médecine de l'Université de la Fondation Aristide
Le Dr Pierre Gaetchen, spécialiste en santé publique et en médecine familiale et Directeur des études de la Faculté de médecine de l'Université de la Fondation Docteur Aristide (UNIFA), à Tabarre, informe que le processus d'inscription pour la nouvelle promotion est ouvert depuis mercredi et s’achèvera le 14 août 2012. L’admission en première année à la faculté de médecine de l’UniFA se fait sur concours qui, cette année, aura lieu le lundi 20 août.

L’examen portera sur les matières suivantes : Biologie - Chimie - Physique - Mathématiques - Français et Connaissances générales : histoire et géographie (haïtiennes et mondiales), arts, sciences, actualités.

Des frais d’inscription de 1,000 Gourdes devront être acquitté au moment de l’inscription, le Dr Gaetchen demande aux candidates de ne pas attendre le dernier jour pour s’inscrire afin d’éviter l’affluence.

Les candidats, âgés de 25 ans ou moins, peuvent retirer leur fiche d’inscription en personne, à partir du 1er jusqu'au 14 août 2012, sur présentation des pièces suivantes :

  • 4 photos d’identité récentes et identiques,
  • Relevés de notes Bac I, Bac II (copie et original pour certification)
  • Photocopie de l’acte de naissance et un extrait des archives,
  • Photocopie d’une pièce d’identité.

Note : Les candidats qui ont subi cette année les épreuves du Bac 2ème partie, n’auront probablement pas ces pièces. Ils peuvent néanmoins s’inscrire sous réserve, s’ils le désirent.

« Pour la prochaine année académique, 240 étudiants seront admis à la faculté de médecine où une formation de haut niveau est dispensée » a assuré le Dr Pierre Gaetchen, ajoutant que des professeurs haïtiens et étrangers, tous bien formés, font partie du personnel enseignant de l'Université et rappelant que les étudiants disposent de plusieurs laboratoires, notamment pour la biologie et l'Histologie ainsi que des terrains de jeux et un dortoir.

En savoir plus sur l'Université de la Fondation Aristide (UNIFA) :
L'Université de la Fondation Aristide (UNIFA) est une institution à but non lucrative. Elle fait partie des œuvres de la Fondation dénommée Fondation Aristide dont le fondateur le Dr Jean Bertrand Aristide donnant naissance le 8 Mars 1996 a cette gigantesque entreprise humaine dont l’objectif stratégique fondamental est de faire participer Haïti à l’enrichissement de l’universel. Ainsi, l'UNIFA est la dernière en date des institutions sœurs créées par la Fondation Aristide. Fondée le 14 février 2001 et reconnue légalement par le Ministère de l'Education Nationale, elle est sans affiliation politique et idéologique. Elle vise la recherche de la vérité et la promotion de l’humain.

Sur le plan académique, l'UNIFA est organisée en facultés et départements. Les Sciences de la Santé, du Droit, de l’Education, de la communication, de la Gestion et de l’Environnement font partie des premiers domaines d’intervention envisagés par l'UNIFA. La faculté des Sciences de la Santé, dont l’Ecole de Médecine est la première entité fonctionnelle. D’autres écoles pourront au besoin être créées, tels la Pharmacie, la Médecine bucco-dentaire, la Stomatologie, les Sciences biomédicales et paramédicales, une Ecole d'infirmières ainsi qu’un Institut d’Education physique et de réadaptation.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3874-haiti-education-reprise-des-activites-de-l-universite-de-la-fondation-aristide.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n