Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Langage des signes : Formation des cadres de certaines institutions

iciHaïti - Formation en Guidage Touristique : Pratiques, évaluations et renforcement

iciHaïti - AVIS : Éligibilité à la licence des clubs

iciHaïti - Espagne inondations : La communauté haïtienne de Valence saine et sauve

iciHaïti - Sécurité : Haïti et la Colombie coordonnent leurs efforts dans la lutte contre le trafic de drogue et d’armes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Cours virtuel destiné aux futurs professionnels de la santé

Haïti - Agriculture : La RD cherche une solution aux travailleurs agricoles haïtiens illégaux

Haïti - FLASH : Visa humanitaire pour le Brésil, l’OIM explique et précise

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Intérêt australien de 200 millions de dollars, dans le secteur minier
11/08/2012 12:42:54

Haïti - Économie : Intérêt australien de 200 millions de dollars, dans le secteur minier
Dans le cadre la Diplomatie d'Affaires, initiée et prônée par le Premier Ministre, Laurent Lamothe, le nouveau Ministre des Affaires Étrangères Pierre-Richard Casimir, a reçu en audience le 9 aout 2012, Monsieur Philip Kentwell, le Haut Commissaire de l'Australie auprès de la CARICOM en voyage spécial en Haïti.

Au cours de cette rencontre, des discussions ont porté sur l'intérêt d'une compagnie australienne d'investir un montant de 200 millions de dollars américains dans le domaine de l'exploration minière en Haïti. Plusieurs autres points relatifs aux intérêts des deux pays, notamment la question de bourses d'études et le raffermissement des liens bilatéraux, ont fait l'objet d’échange entre ces deux haut responsables.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


NSyd
Posté le 12/08/2012 15:38:01
La population Haitienne, les médias Haitiens, les Haitien de la diaspora doivent porter un œil particulier sur les questions de mines en Haiti. Il ne faut plus laisser des exploitations de quelques sortes sur le sol de Anacaona, Toussaint, Dessalines... au détriment de la population Haitienne, qui en avait toujours besoin. Bref restons vigilant et prêt a demander des explications et même protester, s'il le faut.
phalai
Posté le 12/08/2012 11:07:21
@Jaguar -- Si les USA ont pillés nos mines, c'est bien sûr avec la complicité de nos voleurs de dirigeants qu'ils l'ont fait. Jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, le pays ne bénéficiera rien dans tout cela. Ça fera des heureux certes, mais pas Haiti.
Jaguar
Posté le 11/08/2012 14:15:29
Pas mauvais d'explorer pour pouvoir plus tard exploiter, mais dans ce domaine nous devons être non sans savoir que partenariat ne signifie pas pillage comme a été le cas de notre aluminium et de notre boxite a Miragoane. Nous nous sommes fait avoir par les requins des USA, aujourd'hui nous devons savoir que ce qui est en Haiti est aux Haitiens, et non aux autres: Dessalines n'etait pas George Washington. Sachons que ces richesses étant notres, a cet effet État d'Haiti doit être majoritaire en tant que possesseur et non l'autre partenaire...
Haitiinfirst
Posté le 11/08/2012 13:13:32
Faites bien attention à ce que vous allez faire dans cette histoire de mines. Cette richesse appartient aux Haïtiens. [hors sujet] Attention nous devons bien négocier et ne pas vendre nos mines car ils risquent de chasser tous les Haïtiens vivants aux alentours de ces mines. [hors sujet] Ne vendons pas nos terres !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n