iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Discours d’investiture de la nouvelle Directrice de l’EDH, Mme Andress Appolon
21/08/2012 10:36:24

Haïti - Politique : Discours d’investiture de la nouvelle Directrice de l’EDH, Mme Andress Appolon
Mme Andress Appolon, la nouvelle Directrice Général d’Electricité D’Haïti (EDH), la première femme dans l’histoire à diriger cette institution, lors de la cérémonie d’installation dans ses nouvelles fonctions, jeudi dernier, a déclaré :

« [...] Mon accession à cette position, constitue un moment historique. L'EDH, pour la première fois, sera dirigée par une femme.

Donc, je dois remercier le Président de la République, Son Excellence, Michel Joseph Martelly de m'avoir désignée comme Directrice Générale de l'EDH et d’avoir placé sa confiance en moi. Cette grande marque de confiance, me porte à réfléchir sur l'importance d'une telle institution pour le développement de notre pays, à un moment où le Gouvernement cherche à satisfaire les besoins de nos citoyens.

Les défis sont multiples et les moyens disponibles pour les relever bien moindres. Par conséquent, il nous faudra créer de nouveaux moyens pour les résoudre avec beaucoup d'imagination.

Je veux apporter à cette tâche une détermination singulière, sachant que les défis sont de tailles et le terrain difficile. Le professionnalisme, le savoir-­faire, le dynamisme, la bonne volonté, la collaboration et l’énergie nous permettront d’y faire face.

La tâche à accomplir n'appartient pas seulement à la Directrice Générale, mais aussi bien à l'équipe qui l'entoure, pour la seconder vers l'atteinte des objectifs ciblés et, pour le renforcement de cette institution vitale au bien‐être de toute la population d'Haïti.

Je compte sur le support de tous les employés de l’EDH pour mener à bien cette tâche.

C'est dans cet esprit que je me place aujourd'hui au service de l'EDH et du Gouvernement qui m'a confié ce poste.

Le Président de la République et le Premier Ministre ne seront pas déçus. J’ai toujours voulu servir mon pays. C’est pour moi aujourd’hui l’occasion de le faire.

Merci.

Andress Appolon »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6427-haiti-energie-adoption-de-deux-resolutions-pour-ameliorer-les-operations-de-l-edh.html
https://www.haitilibre.com/article-6384-haiti-politique-nouvelles-nominations-au-gouvernement.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Alex
Posté le 03/09/2012 06:58:29
Je trouve qu'il est temps qu'en Haiti qu'on met les bons élements aux bons endroits. Il est temps qu'on arrête de mettre la charrure avant les boeufs. Il est vrai qu'EDH a un problème de structure et d'organisation. Selon moi, le vrai problème de EDH est dehors. Pour résoudre le problème en santé, il ne faut pas mettre un avocat comme ministre de la santé. il faut mettre un médecin qui connait vraiment qu'elles sont les problèmes. Mme Andress est une gestionnaire. Elle ne connait rien sur la production, le transport et la distribution d'énergie. Je ne crois pas que le Président a fait le bon choix. Selon moi, on aurait dû mettre un ingénieur électrique à la tête de EDH. Disposé d'un plus grand budget pour former les techniciens et les ingénieurs qui travaillent sur le réseau à l'exterieur parce qu'une fois de plus le vrai problème est déhors et non pas dans les bureaux enfermé entre quatre murs. Je crois qu'après le mandat de Mme Andress, le problème sera toujours le même. Le réseau de EDH va continuer à fonctionner comme il fonctionne présentement.
majestik
Posté le 22/08/2012 07:00:21
Sans les femmes ce pays serait plus bas qu'il ne l'est... Rappel historique: Duvalier père, a expulser les pères et BB DOC, les fils. Donc, par adéquation reste que les femmes en grande majorité dans ce pays. La tâche va être ardue pour Madame Appolon espérant qu'elle puisse compter sur son équipe pour mettre en place un peu de lumière dans ce pays qui s'est assombri au fil du temps. D'ailleurs, je pense qu'il aurait moins de [modération] dans le monde si les femmes avaientt le pourvoir...
zopovin
Posté le 21/08/2012 15:23:16
Je félicite Madame Appolon, et je dis bonne réussite dans cette tâche tant difficile. Avoir une "Femme" c'est déjà du progrès pour Haiti et L'EDH. Nos femmes ont été trop longtemps ignorées et oubliées. D'après l'observation d'un dignitaire noir Americain du nom de Frederick Douglas qui a vecu quelques années en Haiti fait croire que «ce sont les femmes haitiennes qui portent Haiti». Nos femmes haitiennes sont dotées de grandes potentialités. Un grand merci au Président Martelly qui l'a su et a mis sa confiance dans cette dame. Il se sert des ressources professionelles de notre pays.
neptune
Posté le 21/08/2012 12:56:28
Le président offre l'opportunité a la femme haitienne de se mettre au service du pays et de mettre un d'ordre, avec sa bonne gestion et son leardership elle est capable de prendre les choses en mains,les femmes haitiennes ont déja fait leurs preuves [hors sujet] Si vous éte là c'est que vous étre capable n'ayez ni crainte ni peur, veillez et prier, l'esprit doit vaincre la matiére ,je vous souhaite bonne chance et du courage.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n