iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le Gouvernement et Digicel, un soutien rapide et concret
28/08/2012 11:26:11

Haïti - Social : Le Gouvernement et Digicel, un soutien rapide et concret
Moins d’un jour après qu’Issac eu atteint les côtes haïtiennes, une équipe fut rapidement déployée par le Gouvernement pour venir en aide aux personnes ayant perdu leur abri provisoire. En partenariat avec la Digicel, dans le cadre de son programme TchoTcho Mobile, plus de 5,000 personnes ont bénéficié d’un transfert de 500 gourdes ($12 USD) à travers leur téléphone portable pour leur permettre de s’approvisionner en nourriture et fourniture de première nécessité.

L’équipe d’agents sociaux, mise sur pied par le Gouvernement s’est chargée d’enregistrer au programme TchoTcho mobile, les sinistrés dès leur arrivée aux abris provisoires. Le compte TchoTcho mobile, permet à chaque personne de recevoir immédiatement un transfert d’argent à travers son téléphone portable. Ces fonds peuvent être utilisés pour l’achat chez un commerçant local ou retirés sous forme de cash dans tous les points de vente Digicel ou chez un agent autorisé TchoTcho mobile.

Ces transferts d’argent, sont envoyés dans la soirée aux personnes enregistrées en cours de journée. Ces mesures d’accompagnement se poursuivront durant les 3 prochaines semaines.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Maat
Posté le 03/09/2012 13:14:11
Comment se fait-il que 5,000 sinistré disposent d'un téléphone portable dans un pays où l'électricité manque si cruellement ? {HL -- au moins 40% de la population haïtienne a un téléphone portable]
press
Posté le 28/08/2012 23:56:39
Félicitations à l'équipe gouvernementale pour leur capacité à gérer rapidement ce désastre en temps réel Congratulations messieurs mavè nou 100%
Guy
Posté le 28/08/2012 19:30:20
Nous avions vu ce que la technologie avait apporté aux elections américaines pour les démocrates en 2008 avec la fièvre Obama; de même nous avons vu l'utilisation de la technologie quand les géants aux pieds d'argile d'INITE sont tombés lors des élections de 2011 dont l'artiste-Président a grandement bénéficié. @Morning -- Ces petits gestes valent leur pesant d'or. Un militant maitre du béton me dit ceci : la différence entre les duvaliéristes et les lavalassiens réside en cela; quand les «macoutes» trouvent un «débouché» quelque part, ils am`rnent leurs amis, tandis que les lavalassiens se plaignent avec leurs camarades même quand ils sont au pouvoir «Se hotdog yo manje pou pakite zo».
Kool Groove
Posté le 28/08/2012 18:25:01
Tout de meme un geste à admirer... Il faut tout de même prendre garde à ne pas conditionner l'Haitien à l'assistanat ad infinitum, et le priver de sa dignité humaine en ce faisant... Just sayin'.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n