Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 15 mai 2026

Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Adoption par le CSPN, du plan de développement de la PNH, 2012-2016
01/09/2012 09:05:14

Haïti - Sécurité : Adoption par le CSPN, du plan de développement de la PNH, 2012-2016

Dans le souci de rendre la Police Nationale d’Haïti plus professionnelle et d’assurer le processus de sécurisation du pays, le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), a tenu le 31 Août 2012, sa onzième rencontre extraordinaire à la salle de Conférence de la Primature.

Ont pris part à cette réunion du Conseil Supérieur de la Police élargi, en sus de ses Membres, des Représentants du Gouvernement haïtien et des Ambassades du Canada, des États-Unis, de la France, du Japon et de la Minustah membre de la Commission Conjointe d’appui à la Police Nationale.

Rappelons que cette Commission Conjointe, avait été mise sur pied lors du sommet sur la Police Nationale, le 29 Juin dernier et avait pour mission, d’examiner le projet de plan de développement 2012-2016 ainsi que le plan de carrière au sein de la Police, pour s’assurer de la prise en compte des orientations tracées par les Autorités haïtiennes et créer les conditions pour une effectivité et une meilleure coordination de l’aide de la Communauté internationale à l’Institution policière.

L’évènement phare de cette rencontre, a été l’adoption par le Conseil Supérieur de la Police Nationale, de la version finale du plan de développement de la Police Nationale 2012-2016.

Ce plan prévoit entre autres : l’augmentation des effectifs de la Police pour les porter à 15,000 policiers minimum d’ici à 2016 ; la mise en place d’une force d’intervention rapide avec le renforcement du Groupe d’intervention de la Police Nationale (GIPNH) ; la mise en place de la Police des Frontières ; l’extension de la couverture policière à toutes les Communes et Sections Communales du pays et la création d’une Direction de la Protection des Hautes Personnalités et de Surveillance des Édifices Publics.

À présent, la Police Nationale dispose d’un plan quinquennal pour la poursuite de sa professionnalisation et pour son développement, tandis que la Communauté internationale se voit créer un cadre mieux maîtrisé dans lequel va s’exercer son appui.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n