iciHaïti - Formation : Relance des activités de l’École Nationale des Douanes

iciHaïti - Canada : Vers un renforcement de la coopération agricole

iciHaïti - Ligue des Nations 2024 (CNL) : Les Grenadiers de nouveau en préparation

iciHaïti - USA : 170 centres de santé soutenus par l’USAID

iciHaïti - Nécrologie : Décès de Mgr, Jean Alix Verrier, Évêque émérite des Cayes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mécanisation : Taiwan s'associe aux agriculteurs haïtiens

Haïti - AVIS : Nouvelles dispositions pour lutter contre la piraterie maritime…

Haïti - Politique : Le P.M. Conille visite des policiers kenyans du prochain contingent

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Les plages d’Haïti au bord de l'autoroute I-95, à Miami
02/09/2012 09:24:31

Haïti - Tourisme : Les plages d’Haïti au bord de l'autoroute I-95, à Miami
Le Consulat Général d'Haïti à Miami est fier d'annoncer, que dans le souci de changer l'image d'Haïti à l'étranger, un immense panneau publicitaire (Billboard) faisant la promotion de la nouvelle image du pays, a été installé sur l'autoroute I-95, à Miami, l’une des plus fréquentées de l'État de la Floride.

Cette grande première, est le fruit de plusieurs mois d'étroite collaboration et de planification, entre le Consulat Général d'Haïti à Miami et le Ministère du Tourisme d’Haïti. Située sur la façade Sud-Est de l'autoroute I-95 et de la 79ème rue à Miami, ce billboard qui fait la promotion de la splendeur d’Haïti, assurera, dans cet emplacement idéal, une constante visibilité d'Haïti, aux quelques 664,000 automobilistes, qui fréquentent chaque semaine cette importante voie d’accès.



« Haïti, jadis la perle des Antilles, l'endroit idéal pour les vacances familiales, de divertissement touristique et culturel, s'était vue écartée graduellement du reste du monde à cause de sa situation économique et politique. Désormais, avec la détermination de l'administration Martelly-Lamothe de redorer l’image du pays à travers les missions diplomatiques et consulaires, Haïti, terre de bravoure, de dignité humaine et de liberté, regagnera sa couronne d'antan, » a rappelé François Guillaume II, le dynamique Consul Général d'Haïti à Miami, qui se dit satisfait quant à cette belle réussite, qui s’inscrit dans une série de campagne médiatique, dont le but est de relever l’image d’Haïti et promouvoir la diplomatie d’affaires à l’étranger.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yanick
Posté le 08/09/2012 20:07:00
Depuis Janvier j'ai voyagé pour des vacances aux Bahamas, au Vietnam ,au Laos, au Cambodge sans compter des escapades dans divers pays européens. Je loue une voiture,je découvre les lieux et vais à la rencontre des habitants. Je visite les marchés, les sites historiques, je mange au restaurant, je flâne. Êtes vous sûrs que débarquant à Port-au-Prince j'aie les mêmes possibilités? Et je n'aborde même pas le chapitre du"touriste vache à lait" à qui on assène des tarifs dignes de palaces européens sans évidemment les prestations à la hauteur! Tant que le touriste n'aura pas une sécurité totale, des infrastructures et des services lui permettant de "Vivre l'expérience"je crains fort que tout cela ne reste au stade de la jolie image colorée au bord d'une autoroute! Certes notre pays a été la Perle des Antilles mais, qu'en avons nous fait?? Construire une vrai industrie touristique demande beaucoup, beaucoup plus qu'une belle photo. Je suis désolée de le dire mais, ma prochaine expérience je vais la vivre en novembre en Martinique pas en Haiti!
phalai
Posté le 03/09/2012 19:45:58
Merci Immler ça fait plaisir de partager les mêmes points de vue que toi. Ce qui arrive souvent a ce peuple c'est qu'on tombe trop facilement dans l'euphorie, Je le dis très souvent sur ce site ce gouvernement montre une certaine volonté de faire bouger les choses cependant, je doute de leur compétence. Si on veut redorer l'image d'Haiti on doit commencer par changer l’intérieur du pays et non en faisant des pubs a l’étranger pour faire venir des touristes qui seront traumatisés après leurs vacances, le tourisme ça se cultive on peu pas le faire sans l'apport du peuple et surtout il faut que le peuple soit préparé. je me suis déjà taper la honte en emmenant des étrangers en Haiti, c'est pour ça que je suis aussi perplexe.
Abi.
Posté le 03/09/2012 19:35:46
Felicitations a l'administration Martelly-Lamothe pour cet effort déployé en vue de faire revivre l'image de la belle Haiti jadis la perle des Antilles.
Immler
Posté le 03/09/2012 15:58:44
@Tob et @phalai. Mes félicitations pour votre bon sens. C’est une logique assez simple que beaucoup de nos compatriotes n’arrivent pas à saisir. Si on n’a pas les structures de base en place, l’étranger ne viendra pas. Il nous faut au minimum de l’électricité, de l’eau, un moyen de transport en commun, la sécurité, des restaurants, des chambres d’hôtel, des centres d’achat organisés, etc. Il faut aménager et protéger une zone touristique afin de tenir à l’écart nos mendiants. J’apprécie les efforts de la ministre du touriste mais nous ne sommes pas encore prêts. [hors sujet] La sécurité doit être une priorité. Si l’on arrive pas à attirer des touristes haitiens, comment pense-t-on attirer les étrangers chez nous. Je suis pour le développement du pays mais tout doit se faire dans les normes. Nous sommes au 21ème siècle, il nous faut divorcer avec la mentalité de promiscuité. Il faut aller voir comment cela se fait ailleurs afin de répliquer les modèles de réussite.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n